Images qui se déplacent en fonction du résultat

Dans mon classeur Monopoly, dans la feuille « Meilleur joueur », j’ai le classement du joueur, du plus riche au moins riche. En face, dans la colonne E, j’aimerais afficher l’image du pion du joueur. Chaque image pour chaque pion se trouve dans la feuille « Accueil ». Avez-vous une formule pour faire en sorte que chaque image bouge et soit bien associée au bon joueur en fonction du classement? Je dis formule car le fichier est partagé dans Google drive et la formule doit pouvoir fonctionner aussi avec (pas sûr que ça fonctionne avec du code VBA)

En pièce jointe mon fichier
Appli MT 2023 V2 (1).xlsx (3,5 Mo)

Merci pour le temps que vous prendrez sur ce sujet

1 « J'aime »

Bonjour,
A tout hasard avec une macro et sans avoir fait des testes sous tous les coutures :smirk: mais comme tu le dis c’est pas sûr que ça fonctionne avec un code vba partagé dans Google drive
Appli MT 2023 Forum.xlsm (3,5 Mo)

Je teste ça en rentrant ce soir et je te fais un retour. Merci beaucoup :slight_smile:

J’ai testé et ça ne fonctionne pas sur Google drive :cry:

Bonjour,
Merci d’avoir essayé en VBA, alors peut être en version formule bricolé

RECHERCHE POUR UNE IMAGEV3 formule.xlsx (3,6 Mo)

Merci de tester et de te lire

Slts

Ça marche du feu de dieu sur Excel, mais pas sur Google drive. Comment tu as fait? Tu as utilisé une recherche V?

Bonsoir,
Non! non! pas de rechercheV tous est dans le gestionnaire de noms
Slts

Ah top! Et est-ce que tu pourrais faire la même chose pour que ça fonctionne dans Google drive?

Bonjour, Pierre949

Désolé je n’utilise pas Google Sheet je sais même pas comment ça fonctionne :innocent:

slts

J’ai essayé de faire comme toi, pour le chapeau, mais je n’y arrive pas. J’ai à chaque fois un message d’erreur lorsqu’il faut nommer la photo (« la référence n’est pas valide »), comment as-tu fait?