Ignorer les formules Excel contenus dans les cellules pour un TCD

Bonjour à vous,

Je suis en train de créer un tableau de bord qui permettra de suivre les avancées de projets (« Non-débuté, en cours, date limite, retard, terminé ») en fonction de dates que les personnes concernées entreront dans une feuille de calcul.

Afin d’activer ces cases en fonction des dates, j’ai créé des formules « SI » au sein des cellules.

Cependant, lorsque je crée un TCD qui permettra de suivre le nombre total de « non-débuté, en cours, date limite, retard, terminé », le TCD prend en compte les formules dans les cellules.

EX : SI (champ>=champ;« R »;"")
Je souhaite que le TCD ne prenne en compte que la valeur R mais il prend aussi en compte la case vide avec la formule", ce qui indique dans le TCD un nombre de retard toujours à 1.

J’ai essayé pas mal de choses comme par exemple remplacé un chiffre par R

Bonjour,
Essayez peut être de rajouter une condition ou un test supplémentaire, en faisant une étape intermédiaire ou une double boucle if imbriquée.

SI(condition = quelque chose ; si (champs>=champ, « R », «  ») ; «  »)

0 A NOK =SI(F8<>"";SI(E8>5;« OK »;« NOK »);« NOK »)
1 A NOK
2 NOK
3 V NOK
4 V NOK
5 V NOK
6 V OK
7 V OK
8 NOK
9 NOK =SI(F17<>"";SI(E17>5;« OK »;« NOK »);« NOK »)

Vous pouvez remplacer le dernier « NOK » par «  », il ne mettra alors rien.

Dite moi si cela à répondu à votre problème.

Cordialement

Franck

Merci de votre réponse.

Cela ne fonctionne pas mai c’est peut-être moi qui fait une mauvaise manipulation.

Voici ma formule : SI(ET(B36>=B34;B37=« »); « R »; « »)

Avez-vous une autre proposition ?

Merci.

La boucle avec la condition ET, fonctionne chez moi :

Colonne
numero de ligne C D E
3 0 A NOK =SI(ET(D3=« A »;C3>2);« OK »;« NOK »)
4 1 B NOK =SI(ET(D4=« A »;C4>2);« OK »;« NOK »)
5 2 A NOK =SI(ET(D5=« A »;C5>2);« OK »;« NOK »)
6 3 B NOK =SI(ET(D6=« A »;C6>2);« OK »;« NOK »)
7 4 A OK =SI(ET(D7=« A »;C7>2);« OK »;« NOK »)
8 5 B NOK =SI(ET(D8=« A »;C8>2);« OK »;« NOK »)

Vous pouvez faire une capture de la ligne en question si vous voulez.

Le problème étant que la formule est prise en compte dans mon TCD comme une valeur alors que je souhaite que le TCD ne prenne en compte que la valeur du résultat « vrai » de la formule =1 ou « Faux de la formule »= 0

Votre problème est difficile à imaginer. D’autant plus que je ne travaille que très peu avec des tableau. Faite un cas exemple.

Exemple :

Retard projet : SI(ET(B36>=B34;B37=« »); « R »; « »)
SI (Date de fin >= Date actuelle ET Date de fin réelle = rien), il y a un retard, sinon « rien ».

Dans mon TCD, je souhaite que soit le retard, soit « rien » soit pris en compte dépendant de l’avancée du projet.

Cependant, le TCD prend en compte la formule quoi qu’il en soit et donc il y a toujours 1 dans mon TCD. Il prend la formule comme étant une valeur vu qu’elle est dans la cellule.

Ce que je souhaiterais est que la formule soit ignorée dans la cellule pour le TCD ne la prenne pas en compte ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.