If avec plusieurs conditions

Bonjour à toutes et à tous,

Voir fichier joint.

J’ai une Listbox qui à 4 colonnes.
Dans la première colonne de ma Listbox se trouve toujours une date.

Dans la deuxième colonne de ma Listbox peut se trouver un nom ou alors rester vide.
Dans la troisième colonne de ma Listbox peut se trouver un nom ou alors rester vide.
Dans la quatrième colonne de ma Listbox peut se trouver un nom ou alors rester vide.

Je voudrai que si je clique sur une ligne de ma Listbox1 et que la colonne 2 de la Listbox n’est pas vide alors il devra m’afficher dans le Combobox1 TEST1 OK.

Si je clique sur une ligne de ma Listbox1 et que la colonne 3 de la Listbox n’est pas vide alors il devra m’afficher dans le Combobox1 TEST2 A REVOIR.

Si je clique sur une ligne de ma Listbox1 et que la colonne 4 de la Listbox n’est pas vide alors il devra m’afficher dans le Combobox1 TEST3 REJETE.

J’espère avoir bien expliqué mon souhait.

Merci d’avance à vous pour votre aide.

Rubis
Classeur1.xlsm (21,2 Ko)

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté
Testes et dis moi

Classeur1.xlsm (20,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Merci pour ce joli travail. Fonctionne comme souhaité.

A une prochaine fois et bon dimanche.

Rubis

Ravi d’avoir bien répondu à ton attente
A une prochaine fois pour te tendre à nouveau la main
Bon week-end à toi aussi

Bonjour FFO,

j’ai un soucis dans le code de hier.

Dans le fichier ci-joint j’ai fais de mon mieux pour me rapprocher du réel car c’est compliqué. Mais cela devrait montrer le problème.

Si par exemple à la date du O3/06/2024 (en colonne " Date test ") aucune données est inscrite et que je choisi cette date dans le textbox " Choisir date " et que je clique sur la ligne vide qui s’affiche dans la Listbox alors il me donne en textbox " NOTE 1 " les données du 02/06/2024 !

Pourrai tu voir cela s’il te plaît.

Je te remercie d’avance.

Rubis
Classeur1.xlsm (61,8 Ko)

Bonjour

Avec le code de ta Listbox c’est normal car il détermine par le numéro de la ligne de sa sélection celle de la ligne de l’enregistrement à utiliser pour la récupération des données dans l’onglet source « Feuil2 »
Or dans la Listbox du fait du choix de la date seules les lignes en colonne « B » onglet « Feuil2 » qui la possède sont intégrée dans sa liste soit pour le 03/06/2024 seulement 2 lignes sur les 5 potentielles
Ces 2 enregistrements sont successivement en ligne 5 et 6 de l’onglet source « Feuil2 » et successivement en ligne 1 et 2 de ceux de la Listebox
Impossible de réaliser le lien par leur simple position dans ces 2 environnements
J’ai apporté des suppléments dans le traitement concerné de la Listebox pour que le lien (choix Listebox et enregistrement onglet source « Feuil2 ») soit correct et ainsi de récupérer les données attendues en fonction du choix effectué dans la Listebox sur la bonne ligne onglet source « Feuil2 »

Teste ce correctif ci-joint et dis moi

Classeur1-2.xlsm (66,3 Ko)

1 « J'aime »

Re,

c’est parfait. Avec ton explication je comprends mieux. :+1:

Désolé, je m’étais mal expliqué hier et c’est vrai un bon fichier modèle vaut mieux que des phrases.

Merci à toi FFO et à une prochaine fois certainement. :wave:

Rubis

Merci pour ta réponse
Important les enregistrements onglet source « Feuil2 » doivent être triés sur la colonne « B » pour un resultat correct
Au plaisir de te retrouver

Re,
tout le plaisir est pour moi.

oui, le tri se fait lors des enregistrements des données.

Merci encore à toi et à +.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.