Salut Ame,
Les actions effectuées dans le fichier-joint :
-
création d’un tableau de 2 colonnes N° (enquêtés) et Motivations
-
répétition de chaque N° d’enquêtés correspondant aux Motivations mentionnées. Soit 2 colonnes et 13 (en plus de celle des titres).
Pour le faire (surtout en cas d’énorme quantité de données), clique sur l’onglet Données / Outils de données (à défaut des outils : Power query, view, Pivot). En gros, il faut réorganiser la présentation des données!
-
sélection du tableau réorganisé et clique sur l’onglet Insertion / Tableau
-
sélection du tableau réorganisé et clique sur insertion / clique sur tableau croisé dynamique
-
sélection de la colonne motivation / clique sur données / clique sur supprimer les doublons (outils de données)
-
clique sur l’onglet données / clique sur actualiser tout
Constate le résultat attendu sur le tableau croisé dynamique.
Une dernière chose : en principe chaque fois que tu ajouteras des informations (nouvelles réponses) dans ton tableau réorganisé, il faudra supprimer les doublons tel qu’indiqué et mettre à jour ton TCD (j’ai pas fais le test).
Il est aussi possible d’améliorer l’automatisation de ton projet par programmation avec du langage VBA. Mes connaissances étant limitées, les nombreux profs en matière de VBA dans ce forum sauront t’aider en cas de besoin.
Identification critère.xlsx (105,8 Ko)