Historisation des données d'une feuille de stock

Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur le forum et très débutant sur VBA, pour arriver à mon objectif , il me semble nécessaire de passer par là…la description ci-dessous

HIST TEST 3.xlsm (165,6 Ko)

j’ai une feuille de stocks nommée « feuille de stocks » et une feuille historique nommée "HIST"

J’essaie d’historiser tous les changements qu’il y aurait entre deux enregistrements du fichier des colonnes C à L (en bleu) dans la « feuille de stocks » et de retranscrire tout ces changements (Ajout/suppression de ligne, suppression/modification données d’une cellule) sous forme de lignes dans la feuille nommée « HIST » en rajoutant la date heure minute seconde et les n°de lignes des modifications (orange) et les info déjà présente (jaune) sur la feuille de stocks.

Je ne sais comment faire

Merci à vous par avance

Bonjour

Ci-joint ma proposition

Testes et dis moi

HIST TEST 3.xlsm (167,8 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup FFO, cela correspond bien dans l’ensemble à ce que je souhaitais mettre en place, je te remercie de ta rapidité, je regarderai plus en détails je te tiens au courant, trop fort

une bonne soirée

Merci pour ta réponse
Ravi que cela te convienne
Au plaisir de t aider

Bonsoir,

Merci d’avance de me lire et te remercie pour le fichier envoyé précédemment…

J’ai regardé plus en détails le fichier, et souhaiterai faire quelques modifications, pour qu’il me fasse office d’historique, j’essaie ci- dessous d’être le plus précis possible.

*A chaque nouvelle modification de la « feuille stocks » les informations de la feuille « HIST » sont en fait écrasées par la dernière saisie (Date et heure /min/seconde)

*Si je saisie 2 fois le même code article dans la « feuille stock », la dernière saisie écrase la précédente dans feuille « HIST » et il n’apparait qu’une seule ligne dans « HIST » , alors qu’il y en a deux en réalité dans la « feuille stocks » VOIR (ligne 9 feuille « HIST ») et encadre rouge « feuille de stocks »

J’aimerai garder toutes les informations passées

*Les numéros de ligne dans feuille « HIST » ne renvoie pas les bons n°de ligne de la « feuille de stocks » VOIR ligne 9 « HIST » en rouge gras, ne correspond pas au n° de ligne 15 dans la « feuille de stocks »

A plus… Bonne soirée
HIST TEST forum1402.xlsm (167,6 Ko)

Bonjour
« *Si je saisie 2 fois le même code article dans la « feuille stock », la dernière saisie écrase la précédente dans feuille « HIST » et il n’apparait qu’une seule ligne dans « HIST » , alors qu’il y en a deux en réalité »

Comment faire la distinction d une modification d un enregistrement existant de celui d un à rajouter ?
Je te rappelle ta demande initiale :

de retranscrire tout ces changements (Ajout/suppression de ligne, suppression/modification données d’une cellule)

Donc il est bien prévu des ajouts et des modifications

Comment les distinguer ?

« Les numéros de ligne dans feuille « HIST » ne renvoie pas les bons n°de ligne de la « feuille de stocks » VOIR ligne 9 « HIST » en rouge gras, ne correspond pas au n° de ligne 15 dans la « feuille de stocks » »

Heureux de l apprendre car dans tes consignes de départ rien sur ce sujet sans trop comprendre son utilité j ai intégré le numero de la ligne de recopie non pas celle de la source à defaut d instruction
Désolé mais il faudrait etre plus précis dans ta demande

Merci pour tes éclaircissements

ok FFO, merci d’avoir répondu, je reviens vers toi…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.