Heures selon sem. Pair ou Impair

Bonjour à Tous,

Voilà ça fait environ 1 mois que je suis à la recherche de l’ultime solution, je travaille sur un planning d’heure avec plein de formule de calcul mais il m’en manque une.

Je m’explique, le salarié travail en semaine impair
Lundi 7,5
Mardi 7,5
Mercredi 7,5
Jeudi 7,5
Vendredi 7,5
Samedi
Dimanche

Et semaine pair
Lundi
Mardi 7,5
Mercredi 7,5
Jeudi 7,5
Vendredi 7,5
Samedi 2,5
Dimanche

J’ai déjà une formule qui existe dans la colonne concernée (D)
=SI(B6=“Samedi”;$C$55;SI(B6=“Dimanche”;$C$56;SI(B6=“Vendredi”;$C$54;SI(B6=“Jeudi”;$C$53;SI(B6=“Mercredi”;$C$52;SI(B6=“Mardi”;$C$51;SI(B6=“Lundi”;$C$50;"")))))))

Ça c’est quand les semaines se ressemble, mais j’aimerai cette même formule tout en gérant les semaines pairs et impairs, c’est là que j’ai besoin de vous

Je vous ai joint le fichier

HELP.xlsx (18,0 Ko)

Bonjour,
avec les fonctions JOURSEM pour définir le jour de la semaine
EST.PAIR et EST.IMPAIR pour définir le N° de semaine
Applique cette formule
=SI(ET(EST.PAIR(C6);JOURSEM(A6;2)<6;JOURSEM(A6;2)>1);7,5;SI(ET(EST.PAIR(C6);JOURSEM(A6;2)=6);2,5;SI(ET(EST.IMPAIR(C6);JOURSEM(A6;2)>=1;JOURSEM(A6;2)<6);7,5;"")))

HELP.xlsx (18,9 Ko)

Re
ADDITIF
Remplace par cette formule pour éviter les #VALEUR les mois de 30j ou - et tire jusqu’en bas

=SIERREUR(SI(ET(EST.PAIR(C6);JOURSEM(A6;2)<6;JOURSEM(A6;2)>1);7,5;SI(ET(EST.PAIR(C6);JOURSEM(A6;2)=6);2,5;SI(ET(EST.IMPAIR(C6);JOURSEM(A6;2)>=1;JOURSEM(A6;2)<6);7,5;"")));"")

De plus, si tu as une version EXCEL 2013 ou + modifie ta formule pour le N° de semaine comme ceci

=SI(A6="";"";NO.SEMAINE.ISO(A6))

car pour certaines année à 53 semaines, le 1er janvier n’est pas la semaine N° 1

1 « J'aime »

Je vous remercie tous de votre réponse alors tout fonctionne mais je n’ai pas compris la formule car je ne voulais pas vous embêter et essayer de le faire mois-même mais j’ai le même problème sur 2 autres personnes.

HELP 2.xlsx (18,0 Ko)

HELP 3.xlsx (18,6 Ko)

Re,

Pour le HELP 3 voilà la modif, mais pour le HELP 2 pair et impair non signalés ??
HELP 3.xlsx (18,4 Ko)

Oupssss

HELP 2.xlsx (18,5 Ko)

Grand merci

Re,

Pour HELP 3
Merci d’avoir bien préciser Pair et Impair :-1:

HELP 2 (1).xlsx (19,4 Ko)

Un grand merci pour votre aide et de votre rapidité.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.