Non tu as très bien travaillé !!!
Pas de souci juste un petit rafraichissement pour relancer le traitement des fonctions avec toutes les données remis en place par le traitement général
J’ai à cette fin rajouté un bouton onglet « Analyse » en A1/A2 bouton « Actualisation »
Le traitement principal terminé onglet « Analyse » tu actives le bouton et le miracle s’opère
Pour un peu plus de confort j’ai mis onglet « Export trié » en G2 le nombre de lignes totales à traiter en H2 un compteur de ligne d’avancement qui mets la ligne en cours de traitement
Ainsi de mieux patienter quand celui-ci s’exécute
Onglet « Analyse » j’ai amélioré les formules
Chacune fait référence à la cellule de la ligne 1 de sa colonne
la colonne B traite le centre « FB » pour les 10h
la colonne C traite le centre « FB » pour les 63h
la colonne D traite le centre « FL » pour les 10h
la colonne E traite le centre « FL » pour les 63h
Etc.……
Le centre traité est celui en ligne 1 pour la colonne
Toutes les formules se base sur cette ligne pour la colonne considérée
J’ai intégré des « $ » approprié concernant le ciblage de cette cellule ainsi que pour le ciblage du Centre colonne B onglet « Calendrier »
Ainsi maintenant pour tout nouveau centre juste à mettre son sigle ligne 1 pour les 2 premières colonne de libre (attention de bien respecter le même sigle à la casse prêt onglet « Calendrier » colonne B)
Puis de copier 2 colonnes déjà équipées de formules et de les recopier à l’identique sur les 2 nouvelles colonnes choisies
C’est comme cela que j’ai rajouté les centres FB2/K/SAA
Cela fonctionne nickel
Il faudra peut être ensuite faire un coup de réactualisation
A voir
Pour les lignes copier l’intégralité de la dernière sur les suivantes autant de fois que nécessaire en fonction du nombre de ligne de l’onglet « Calendrier » à traiter
Rajouter ensuite juste après (ligne suivante) le Total général pour toutes les colonnes (simple somme de toutes les cellules de la colonne)
Pas très compliqué
Testes ainsi cette version et dis moi
doc travail HW 3.xlsm (221,4 Ko)