Help ! Google Sheet - extraction et addition de données en fonction d'une date

Bonjour,
J’ai utilisé, sous Google Sheet, la formule,
=(COUNT(IF((Certifications!$C$4:$C$123=$A2)(MOD(COLUMN(Certifications!$F$4:$BU$4),2)=1)(YEAR(Certifications!$F$4:$BU$123)=YEAR($B2))*(MONTH(Certifications!$F$4:$BU$123)=MONTH($B2)),Certifications!$F$4:$BU$123,0)))) en espérant qu’elle me permette, de faire ressortir le nombre total de personnes ayant suivi, pour une entité donnée une formation sur janvier 2020 (par exemple). Mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée ?

Mon fichier se présente ainsi :
Sur le 1er onglet (Recap) j’ai les colonnes : A= Entité |B=Mois | C=Nbre de formés
La colonne B est sous format 31/01/2020 pour janvier 2020. La formule est à positionner en colonne C.

Sur le 2ème onglet (Certifications) j’ai les colonnes A=Nom personnes | B= Pays | C= Entité. De la colonne F à BU j’ai les données complètes qui doivent être extraites et servir de base à ma formule. Les dates de formation y sont portées par personnes/entités. J’ai donc les formations de toutes les années (2018, 2019, 2020) sous format jj/mm/aa. En colonne F, la date, en colonne G le nom de la formation, colonne H la date, colonne I le nom de la formation…colonne BU.

Si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème sur lequel je travaille depuis près d’une semaine, je pourrais au moins encore avoir des cheveux à la fin du mois, sinon je vais finir chauve à force de me les arracher :sleepy: Merci à vous. J’ai joins le fichier en lien (si cela fonctionne).
Fichier test

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.