Help : formule si cellule couleur alors "vide" sinon 1

Bonjour à tous,

Mon chef m’a transmis un tableau que la direction a préparé concernant le suivi des absences prévisionnelles des résidents (matérialisées en couleur avec horaires de départ et de retour). Ils ont souhaité intégrer la comptabilisation au quotidien des effectifs pour une image à l’instant T pour des raisons de sécurité (avec total ensuite par lieu de vie puis général).

Ma problématique étant que je ne suis absolument pas experte et ne connais pas le fameux VBA (qui je pense me serait utile ici…)
Il faut simplement (afin de ne pas le rentrer manuellement) une formule du genre:
si cellule couleur alors vide sinon 1

Je dois bien sûr améliorer ce support pour hier!
je vous joins le tableau en annexe (1 feuille sur laquelle j’ai supprimé les noms en colonne A - mes piètres essais ayant été faits sur la 1ère unité entre ligne 24 et 60)
Merci beaucoup par avance !
Aurélie

TEST PLANNING.xlsx (47,5 Ko)

Bonjour

Ci-joint ma proposition avec du VBA

en colonne AH un repère « x » sur les lignes à traiter

Cette colonne peut être masquée pour cacher ces repères

Cliques sur le bouton « Traitement »

Toutes les cellules sur les lignes des repères sont vidées de toute donnée si colorées sinon avec la valeur 1 si sans couleur

Testes et dis moi

TEST PLANNING.xlsm (56,9 Ko)

Fichier de type « .xlsm » pour le fonctionnement VBA à maintenir impérativement

Bonjour,

Merci infiniment pour ce retour rapide!
ça fonctionne très bien. Seul souci : du coup ça me décompte les we qui sont matérialisés par un remplissage par motifs… y a-t-il une solution ou dois-je me débrouiller pour qu’on visualise les we autrement?