Help formule pour prime

Bonjour, désolée mais j’ai besoin d’aide !! je dois faire un tableau pour calculer pour les primes de nos techniciens, je vais essayer d’être clair :wink: soyez indulgent je débute juste sur Excel…je vous met un exemple pour comprendre plus simplement
Mon tableau doit avoir une colonne heure (35) / CA (1960€) / Rentabilité (56€/h) jusque la ca va pour moi
ensuite une colonne avec formule, 25% entre 52.01€ à 54€
deuxième colonne, 40% à partir de 54.01€
Donc ca doit me faire pour la première colonne 1.99 x 35 x 25% = 17.4125€
et la deuxième colonne 1.99 x 35 x 40% = 27.86€

Moi j’avais fait pour la première colonne : =SI(ET(E35>52.01;E35<54);VRAI;FAUX) du coup
=SI(M35=VRAI;(E35-52.01)*0.25.0)
Je sais pas si c’est clair moi même je m’embrouille … je pensais que ce serait plus simple de faire VRAI FAUX et à vrai dire je n’arrive pas à faire différemment :o(

Si quelqu’un est dispo pour m’eclairer

Merciii à vous

Bonjour,
image

Bonjour, je dois mettre le tableau ? mais on ne voit pas les formules !

Re,
Le tableau se trouve sur une feuille EXCEL
la feuille se trouve sur un classeur EXCEL
le classeur se nomme ****.xlsx
ce classeur on le recherche par le point 2 (parcourir) de mon image ci-dessus, après avoir cliqué sur l’indice N°1
puis on clique sur 3 et le classeur est dans le message :grin:

Aaah Dacc je fais ça :slight_smile:

Classeur1.xlsx (23,6 Ko)

Piiouff dis moi si c’est bon ?

c’est ok,
je regarde

Niet, il ne s’ouvre pas (pas de téléchargement)

Rhhooo mince je refais !!! desolée jsuis pas douée

Classeur2.xlsx (23,6 Ko)

ok c’est bon ce coup ci

Re,

Etant donné qu’il y a un lien sur une autre classeur pour la recherche des heures et du CA, je n’est fait que pour ton 1er tableau
Càd pour la plage de A5 à J25
Les formules modifiées sont dans les cellules I et J de 7 à 24
et les entêtes de I et J sont modifiées en ne plaçant que le montant mini et maxi