En gros, tu veux afficher zéro si le cumul de la semaine est supérieur à 39…
Donc c’est ça qu’il faut mettre
=SI(D11>$E$5;0;(D11*24)-$E$5)
En gros, tu veux afficher zéro si le cumul de la semaine est supérieur à 39…
Donc c’est ça qu’il faut mettre
=SI(D11>$E$5;0;(D11*24)-$E$5)
Ca ne marche pas. J’ai copié ta formule en E11 mais ça n’affiche pas 0, pourtant D11 est supérieur à 39.
Ce qu’il faut c’est :
Décompte heures EXEMPLE v6.xlsx (16,3 Ko)
On en revient toujours à ta conversion d’heures en format numérique
=SI((D11*24)>$E$5;0;(D11*24)-$E$5)
Décompte heures EXEMPLE v6.xlsx (16,3 Ko)
Dans ta formule sans conversion en format numérique, 34h est inférieur au nombre 34.
Aaaah
Je me doutais que c’était ça mais je trouvais pas.
Tu sais me dire pourquoi le texte est en couleur (rouge et vert) et pourquoi je ne peux plus changer la couleur de fond des cellules ?
Une MFC (mise en forme conditionnelle), si inférieur à zéro, c’est en rouge, si supérieur à zéro en vert.
Bon ben je crois que j’ai tout ce que je voulais, encore merci pour ta dispo et ta réactivité !
Voici le fichier tel que je vais l’utiliser.
Prochaine étape arriver à la générer automatiquement pour chaque nouvelle année avec les bons jours aux bons endroit, etc. mais je m’y attaquerai à la fin de celle-ci !
Décompte heures EXEMPLE v7.xlsx (16,5 Ko)
Tu avais une erreur dans tes formules 50%, tu avais figé la cellule $D$25 au lieu de la cellule
=SI(($D11*24>$G$5*24);($D$25*24-$G$5*24)+($D11*24-$G$5*24)*$G$6;0)
au lieu de juste figé la colonne $D11
=SI(($D11*24>$G$5*24);($D11*24-$G$5*24)+($D11*24-$G$5*24)*$G$6;0)
Je t’ai aussi rajouté une formule dans les cellules comptabilisant les heures journalières
Décompte heures EXEMPLE v7.xlsx (16,6 Ko)
Merci, quel est le but de cette formule ?
As-tu au moins regardé la formule ?
elle calcul tes heures journalières sans avoir à remettre la formule à la main… Dès que tu mets une heure de fin, la durée s’affiche et tant qu’il n’y a aucune heure de fin, la cellule reste vide.
Oui, j’ai regardé, C’est pratique, merci.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.