Groupement de Cellule

Hello tout le monde

J’espère que vous allez tous bien ravi de revenir vers vous :blush:.

Je me retrouve bloqué concernant les groupement de cellules.
Je souhaite en cellule « D6 » ,

image

Que je puisse cliquer dessus pour afficher le groupement

Et pouvoir re clicker dessus pour le masquer

Existe-t-il un autre moyen que le « groupement » où « afficher masquer » pour pouvoir cliquer sur une cellule pour obtenir d’autres informations ?

Merci de votre aide très bon week-end à tous
GroupementdeCellule.xlsx (9,1 Ko)

Bonjour,
Un test par macro
Un double clic sur la cellule, affiche les colonnes et le clic droit les masques
GroupementdeCellule.xlsm (14,7 Ko)

parfait :slight_smile:
Pour aller du coup à la semaine 52 j’ai juste à recopier ton code avec le groupement de cellules ?

Merci beaucoup :blush:

Re,
Tout à fait
Il suffit juste pour chaque groupement d’indiquer les colonnes à masquer ou à afficher par groupement

1 « J'aime »

merci de ton aide :slight_smile:

Hello Mimi,

Je te remercie encore pour ton code tout a bien fonctionné, je te présente d’ailleurs le fichier fini enfin presque :blush:

J’aurais de nouveau besoin de ton aide s’il te plaît
J’aurais besoin entre la colonne « G » et la colonne « H », de rajouter 2 colonnes.

Je pense que comme nous avons inscrits le clic droit à une option je ne parviens pas à la faire.

Dans une des colonnes je souhaiterais savoir qui n’a pas posé 10 jours de congé consécutif.

Sur cet exemple j’aimerais que Excel me dise attention n’y a pas y a pas 10 jours sur l’année


TesteVac.xlsm (2,9 Mo)

J’ai essayé avec la formule si ou si.condition mais j’obtiens pas le résultat souhaite

Si tu penses qu’on peut faire quelque chose ça serait super merci de ton aide

Johnny

Re,

Eh bien il te suffit d’ajouter les deux colonnes et de modifier les deux macros en décalant de deux colonnes sur toutes les lignes

J’avoue ne pas comprendre la demande

Hello Mimi,

C’est que je ne parviens pas à faire clic droit copier insérer, mais je me servirai de 2 colonnes à la fin ce n’est pas tellement problématique que tu as raison.

J’aurais besoin quand la valeur 5 soit cote a cote qu’il me dise ok
Et que s’il ne trouve pas cote a cote qu’il me dise non

Merci de ton aide et très bonne journée a toi
Johnny

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.