Graphique - NE PAS représenter un intervalle d'abscisses

Bonjour,
Je cherche à représenter par un graphique un nuage de points dont les valeurs se situent nécessairement entre -10 et -1 et entre 1 et 10 (pour les matheux, le domaine de définition de la fonction représentée est [-10;-1]U[1;10]).

Excel me propose de représenter un graphique allant de -10 à 10, mais est-il possible de supprimer la partie centrale (de -1 à +1) ?

Merci !

PS. Explication du graphe :
Le graphique représente l’indice de spécificité des emplois d’une commune par rapport à sa région. Normalement on le calcul en faisant, pour chaque catégorie d’emplois : (part dans l’emploi total de la commune)/(part dans l’emploi total de la région). Donc si on a proportionnellement plus d’emplois d’une catégorie qu’à l’échelle de la région, l’indice de spécificité est >1, sinon il est entre 0 et 1. Mais j’ai modifié le calcul pour que dans ce dernier cas on soit plutôt négatif et <-1. C’est plus lisible “cette catégorie d’emplois pèse 2 fois que la moyenne régionale” (indice de spécificité = -2) est plus compréhensible que “le poids de cette catégorie est 0,5 fois celui de la région”
Mais du coup : -1,01 et 1,01 sont presque la même chose (“environ autant que la moyenne régionale”). Mais graphiquement ces deux valeurs sont éloignées, ce qui biaise la lecture : c’est ça mon problème.
J’espère avoir été clair…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.