Graphique linéaire qui commence dans le coin en bas à gauche

Bonjour,
j’ai un tableau représentant les dépenses annuelles cumulées(Cellules C3:N16) par imputation budgétaires(Cellules A3:A16)
Je souhaiterai un graphique linéaire mais que les lignes commencent toutes dans l’angle en bas à gauche du tableau comme sur le dessin en dessous de mon tableau. A tout hasard, j’ai créé la colonne B, où toute les valeurs sont à zéro. Mais si je peux éviter cette colonne c’est bien.
Nous sommes actuellement en février et je ne veux pas que les mois suivant s’affichent car il n’y a pas de dépenses et je ne veux pas que les lignes redescendent sur l’axe des abscisses
Dépenses annuelles cumulées.xlsx (11,5 Ko)

Bonsoir,

Un peu comme celui-là?

Dépenses annuelles cumulées.xlsx (16,8 Ko)

Carrément comme celui-là ! Que je sois moins bête c’est quoi la subtilité ?

Ok j’ai compris. C’est parce que j’avais affiché la table des données en dessous du graphique. Ça décale le point de départ des lignes au milieu des axes.

Bonjour,

le soucis c’est que j’ai des formules de calcul dans toutes les cellules. De ce fait, les lignes ne s’arrêtent pas au mois en cours mais se tracent jusqu’à décembre valeur zéro, ce que je ne veux pas. Ce qu’il n’y a pas dans votre tableau.
et je n’arrive pas à contourner cela. Sauf à faire les formules chaque début de mois.

Bonsoir,

à ma connaissance, la valeur 0 est affichée dans le graphique.
il faudrait remplacer les 0 par NA(), et comme cela le graphique n’affiche rien, mais le tableau contiendra des #N/A, il te faudra ensuite masquer les #N/A par la mise en forme conditionnelle.

Je te laisse tester…

J’ai fait plein de tests depuis ton dernier conseil. Et en fait dès que je mets une formule, il représente à “O” sur le graphique. J’ai donc supprimer toutes les formules des mois suivants le mois en cours.
Et en début de moi, je copierai les formules du mois précédents.
C’est pas sorcier, j’en ai 1 à faire et je copie sur le reste de la colonne.
Merci pour ton aide

Bon WE

Bonsoir,

en rajoutant le numéro du mois c’est plus facile:
Dépenses annuelles cumulées.xlsx (19,0 Ko)

dans le calcul, tu remplaces “Je Calcule” par ta formule
et avec une mise en forme conditionnelle, on ecrit les #N/A en blanc pour les rendre invisible.

Bien cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.