Bonjour je souhaiterais creer un graphique jauge
Dans ce graphique jauge je devrais avoir 5 palier
-16.5 en rouge
16.5 a 18.5 en orange
18.5 a 25 en vert fluo
25 a 30 en orange
30 en rouge
Cette jauge devra bouger en fonction d une donner dans une cellule dans mon fichier est dans la cellule F2 imc.xlsx (9,1 Ko)
Bonjour mic35,
Pour le graphique, je ne sais pas faire, (peut-être en VBA !! ), mais sur un tableau ça fonctionne, regarde le retour ci-joint.
Très cordialement, Copie de imc.xlsx (10,6 Ko)
Bonjour Lucky32,
merci de ta contribution a mon fichier peut etre du coup avec ta base je vais reussir a creer un graphique jauge
N’hesite pas si tu as une idee
Tres cordialement
Bonjour Mimimathy , Taz067 et lucky32
Merci pour votre contribution .
Le graphique de Mimamathy est celui que je recherche.
Mimimathy pourrait tu me donner la procedure pour le realiser car je doit en faire un sur un autre fichier
Merci par avance
Bonjour,
La procèdure serait trop longue à expliquer,
Si tu regarde sur Youtube, tu as des tutos complet pour exemple.
Teste déjà avec un tuto et ensuite reporte toi au mien pour affiner sur le fichier final
Non il y a pas de confidentialité tu peut le regarder je travail dessus avec un autre membre du site que tu doit connaitre FFO.C est un fichier qui sera a destination des adherant de mon club de cyclisme .Avec FFO c est un reel plaisir de travailler avec lui mais au niveau des graphique c est moins sont domaine donc je viens demander de l aide pour nous faire avancer sur ce graphique
le fichier ou je vais mettre la jauge sur celui que FFO va me transmettre celui que tu voit c est sans les modif qu il doit faire
C e fichier te donnera une idée
Oui ce fichier que tu as c est sans les modif
Le graphique sera mit dans l onglet sommaire en desous des boutons parametres et circuit annuel
Les donnees seront dans l onglet parametres en colonne C D E et au lieu d avoir 7 paliers je souhaite 5 palier comme ceci
la base c est donc la taille et le poids ou il faudra mettre en sommaire voila les grandes lignes
Voici le fichier remodifier dans l onglet sommaire j ai mit 2 cellules une pour la taille et l autre pour le poids .En ce qui concerne tout les calcul pour obtenir le graphique devra etre mit en en onglet parametre et le graphique dans l onglet sommaire .Je souhaiterais qu il y a que 5 paliers et non 7 paliers
palier 1 -16.5
palier 2 16.5 a 18.5
palier 3 18.5 a 25
palier 4 25 a 30
palier 5 + 30 SUIVI SPORT (5).xlsm (136,9 Ko)