Graphique jauge

Bonjour je souhaiterais creer un graphique jauge
Dans ce graphique jauge je devrais avoir 5 palier
-16.5 en rouge
16.5 a 18.5 en orange
18.5 a 25 en vert fluo
25 a 30 en orange

  • 30 en rouge
    Cette jauge devra bouger en fonction d une donner dans une cellule dans mon fichier est dans la cellule F2
    imc.xlsx (9,1 Ko)

merci par avance

Bonjour mic35,
Pour le graphique, je ne sais pas faire, (peut-être en VBA !! ), mais sur un tableau ça fonctionne, regarde le retour ci-joint.
Très cordialement,
Copie de imc.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour Lucky32,
merci de ta contribution a mon fichier peut etre du coup avec ta base je vais reussir a creer un graphique jauge
N’hesite pas si tu as une idee
Tres cordialement

Hello
un peu comme ça
imc.xlsx (12,0 Ko)

Bonjour à tous

Graphique jauge à tester
Les indications et calculs sont sous le graphique
imc.xlsx (13,4 Ko)

Bonjour Mimimathy , Taz067 et lucky32
Merci pour votre contribution .
Le graphique de Mimamathy est celui que je recherche.
Mimimathy pourrait tu me donner la procedure pour le realiser car je doit en faire un sur un autre fichier
Merci par avance

Bonjour,
La procèdure serait trop longue à expliquer,
Si tu regarde sur Youtube, tu as des tutos complet pour exemple.
Teste déjà avec un tuto et ensuite reporte toi au mien pour affiner sur le fichier final

merci je vais essayer si j arrive pas puis je revenir vers toi avec le fichier

Sans problème, avec un fichier sans données confidentielles

Non il y a pas de confidentialité tu peut le regarder je travail dessus avec un autre membre du site que tu doit connaitre FFO.C est un fichier qui sera a destination des adherant de mon club de cyclisme .Avec FFO c est un reel plaisir de travailler avec lui mais au niveau des graphique c est moins sont domaine donc je viens demander de l aide pour nous faire avancer sur ce graphique

Pas de fichier, pas de graphique

oups le voici
SUIVI SPORT (2) (10).xlsm (131,6 Ko)

le fichier ou je vais mettre la jauge sur celui que FFO va me transmettre celui que tu voit c est sans les modif qu il doit faire
C e fichier te donnera une idée

Oui ce fichier que tu as c est sans les modif
Le graphique sera mit dans l onglet sommaire en desous des boutons parametres et circuit annuel
Les donnees seront dans l onglet parametres en colonne C D E et au lieu d avoir 7 paliers je souhaite 5 palier comme ceci
10
la base c est donc la taille et le poids ou il faudra mettre en sommaire voila les grandes lignes

En combinant les deux

imc (1).xlsx (16,5 Ko)

Bonjour TAZ067 est tres interressant cela donne des idees je reviens aussi vers toi je doit murir mon idées

SUIVI SPORT (2) (10).xlsm (140,1 Ko)
Voila avec le graphique integré

Voici le fichier remodifier dans l onglet sommaire j ai mit 2 cellules une pour la taille et l autre pour le poids .En ce qui concerne tout les calcul pour obtenir le graphique devra etre mit en en onglet parametre et le graphique dans l onglet sommaire .Je souhaiterais qu il y a que 5 paliers et non 7 paliers
palier 1 -16.5
palier 2 16.5 a 18.5
palier 3 18.5 a 25
palier 4 25 a 30
palier 5 + 30
10
SUIVI SPORT (5).xlsm (136,9 Ko)

données sur onglet paramètre
SUIVI SPORT (2) (10).xlsm (140,4 Ko)

SUPER c est ce que je recherche mais tu as prit le mauvais fichier c est celui qui etait en suivi sport 5 juste le message precedent