Graphique (histogramme empilé) croisé dynamique

ff30-standardiser-un-element-graphique.xlsm (145,8 Ko)

Bonjour à tous !

Je me permets de créer un sujet car ma demande est spécifique, et je n’ai trouvé aucun sujet permettant d’y répondre…

Dans le fichier joint, j’ai un graphique (histogramme) croisé dynamique qui fonctionne.

On retrouve des familles et des produits associés. Chaque produit à une quantité à produire qui est fabriquée suivant 4 modules de production.
Chaque produit peu être fabriqué sur plusieurs modules à la fois, il y a alors un système de % qui intervient, permettant de fixer la quantité à produire sur chaque module (par exemple : Fourchette > quantité 2000 > 50% module 1 = 1000 de quantité / 50% module 3 = 1000 de quantité).

Il me manque désormais une dernière information qui est la capacité max de chaque module !

Pour ce faire, j’aimerais ajouter une courbe limite horizontale dans ce style :

extrait jpp

J’aimerais donc intégrer dans mon TCD une colonne dédiée aux valeurs capacitaires, puis faire un graphique croisé combiné pour intégrer cette colonne comme « courbe ».

Alors, il faudrait que mon TCD ai une colonne extraite du reste (pour pas que ca rentre dans la somme totale de produits par module), comme ceci (sauf que la c’est extrait du TCD) :

extrait jpp 2

Ainsi, je pourrais appliquer le combiné pour avoir ma courbe sur cette dernière colonne.

Je n’arrive pas à intégrer correctement, cette dernière notion de capacité max, sans changer le format de mon tableau source (avec les %) que je n’aimerais pas modifier.

J’ai tout de même intégré une colonne « capacité max » dans mon second tableau source sans succès pour le TCD…

Quelqu’un aurait une solution ???

Merci d’avance,
FF30

je ne pense pas que cela est possible, on ne peut pas mélanger les types dans une graphique TCD.
Si le layout est toujours pareil, copier le vers une plage et créer de là votre graphique ???

Bonjour Cow18, je ne comprend pas vraiment ce que tu entends par « mélanger les types » ni par « layout » (je ne suis pas bien calé…).

Pour moi on peut tourner le GCD en combiné, donc ca me parait réalisable.

J’espère avoir une solution…

Merci quand même !

Sinon,

peut-être aurait tu une solution en modifiant la forme du tableau source ???

Merci,
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.