Graphe de température maximale et minimale journalière

Est-ce qu’il n’y a pas des macros à activer?
Un truc que j’aurais oublié de faire ?
Ou bien alors c’est mon Excel 2007?

Ce tableau est en lien avec le graphique c’est lui qui fourni ses paramètres pour les courbes
Une procédure le met à jour en récupérant toute la saisie effectuée dans le premier tableau celui à côté du graphique
Ainsi le premier tableau est constitué en fonction du mois en B2 et de la saisie manuelle et lorsque le mois de la cellule B2 est modifiée une procédure se déclenche et vient mettre à jour le 2° tableau pour les besoins du graphique

Ci-joint une nouvelle version dans laquelle je te propose d’activer cette procédure par bouton
Remplis le 1° tableau à côté du graphique puis cliques sur le bouton « Traitement »
Essaies et dis moi

Relevé Température_Latiger82-9-11 Mimimathy (4).xlsm (54,2 Ko)

1 « J'aime »

Re,
Ca marche,merci FFO
Alors ? explications?

Les explications pas facile de les fournir sans être face à la situation
Le bouton ne fait ni plus ni moins que ce que devrait faire les manipulations sur la cellule B2
Or chez toi le fait de modifier cette cellule n’a aucun effet sur une procédure qui doit réagir à son changement de valeur
Il faudrait approfondir le fonctionnement de ton Excel à ce niveau
Heureusement que le bouton lui est efficace mais il t’oblige à agir dessus pour obtenir un graphique actualisé des données saisies
Une action que tu aurais pu éviter si ton application était plus obéissante
Un paramétrage peut être il faut chercher mais à mon niveau sans le malade devant difficile
Si j’ai des pistes je t’en ferait part
Pour l’instant il faudra se contenter de cette petite verrue à titiller au grés du besoin
Je n’ai pas mieux à te proposer
Désolé

1 « J'aime »

Bonjour FFO,
Pas de pb,je m’en contente.
Encore Merci sans oublier Mimimathy

Merci du retour
Je n’ai fais qu’utiliser sa composition avec un déclenchement spécifique
Le principal c’est lui qui la fait pas moi
Donc on s’incline
Il faudra que tu regardes pourquoi les procédures évènementielles rechignent à fonctionner par ce qu’elles sont bien pratiques
A voir sur la toile ce sujet
Si j’ai des nouvelles je te t’oublierai pas
A bientôt peut être

1 « J'aime »

Re,
à bientôt
Je suis autodidacte ,je préfère apprendre à pécher plutôt que d’attendre une générosité du retour des pécheurs.

N’oublies pas de valider sa réponse je crois qu’il le mérite
Merci à lui et merci à toi
A une prochaine

Bonjour,
Un grand MERCI à Mimimathy et FFO

Re,
Oui, mais moi de mon côté, j’ai pas fini
et avec du temps (quand je suis libre et/ou opérationnel) je placerai dans ce post mon montage final

1 « J'aime »

Re ,
OK bonne continuation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.