Graphe de température maximale et minimale journalière

Re,
Chez moi pas de problème
Regarde ta date de ton PC si elle est à jour

Re,
Je ne comprends plus rien.à chaque fois je le télécharge et j’ouvre j’ai le fichier correct arrêté au 8 nov,et dès que je change de mois (sans même rentrer de valeurs) le pb se reproduit.
La date est bonne.
Est-ce qu’il faut garder le fichier ss forme.xlsm ou bien xlsx?

Re,

le classeur étant muni de macro, c’est bien sur en XLSM

1 « J'aime »

Par contre si je rentre les relevés dans le tableau « ligne 498 » à la date du 9 ou du 10 nov le graphe en tient compte.
J’ai effacé tous les jours d’avant novembre en ne laissant que le 1er de chaque mois,ce qui posait problème mais maintenant je ne peux plus rentrer les relevés d’avant: Oct,sept,août,etc

Re,
Cela ne fonctionnera pas, le programme est prévue pour ajouter les jours manquants jusqu’à la date du jour
Ex: si tu n’ouvres pas ton classeur prendant 5 jours, à l’ouverture il ajoutera les 5 jours à la suite

Réside un pb sérieux:
Si je rentre les relevés de la date d’aujourd’hui qui se trouve à la ligne 23 du tableau « mois de novembre » alors le graphe n’en tient pas compte.
Par contre si je fais la même chose ligne « 214,tableau du mois nov que tu as créer en bas de la feuille » alors le graphe en tient compte.
Si c’est ce dernier tableau qu’il faut remplir alors Est-il possible de le remonter plus haut(j’ai essayé,mais j’ai une fenêtre message d’avertissement)
Encore merci pour ta patience

Re,
Je n’ai aucun soucis sur mon classeur
ligne 23 c’est JANVIER
Relevé Température_Latiger82-9-11 Mimimathy (4).xlsm (55,5 Ko)

1 « J'aime »

Ok,
Sur le fichier réçu le mardi 10 novembre se trouve
à la ligne 318 et 509 je crois; essayer de rentrer les relevés d’aujourd’hui 10 nov ( Tmax 43.2 Tmin 3.3) vous verrez que la ligne 318 est inactive alors que l’autre elle l’est

Re,
Mais pourquoi tu t’occupes des lignes après 500 :hot_face:
Elles sont là pour ton graphique et reprennent les infos suivant le mois choisit

Laisse tomber, repose ta question sur un autre post. Quelqu’un te guidera, car moi, je désespère

Si un autre membre du forum peut tester mon début de programme (le dernier envoyé le 10/11) qu’il me dise si cela produit un bug comme le cite LATIGER
Au moins je serai au courant d’où vient les incohérences
Je précise que cela n’était qu’une esquisse à approndir pour le passage automatique en 2021 avec ajout de feuille automatique et le graphe, qui est déjà presque fini avec les logos pour les images suivant la météo (soleil, nuage, etc)

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de tester le fichier qui fonctionne très bien
Mais une fois les données saisies ( Tmax 43.2 Tmin 3.3) le mardi 10 novembre ligne 318 si tu veux que le graphique le prenne en compte il faut cellule B2 changer de mois dans la liste déroulante puis resélectionner le mois de novembre cela rafraichit le graphique avec ces nouvelles données saisie en ligne 318
Tu peux saisir toutes tes températures dans ce premier tableau puis faire cette manipulation de rafraichissement pour obtenir les courbes en correspondance
Aucun souci de fonctionnement mais il faut aller jusqu’au bout !!!

Testes et dis nous

1 « J'aime »

Bonjour Mimimathy,
Bonjour FFO,
Je suis vraiment navré de vous ennuyer,je viens de suivre la procédure décrite par FFO et déjà donnée par Mimimathy (plus haut) et moi je n’obtient pas le même résultat que vous.
Je viens de rentrer les relevés d’aujourd’hui 11 novembre (16.5-7.5-et Br++) à la ligne 319 donc
j’ai changé de mois par liste déroulante en B2
Et de suite j’obtiens l’étalage de tous les jours de tous les mois de l’année 2020
Mais RIEN Absolument RIEN ne se produit sur le graphe.
Je suis désolé!!!
Est-ce un problème de version d’Excel?
Est-ce un pb de valeur circulaire?
Bonne journée

Bonjour FFO,
Cela me rassure
Comme je l’avais précisé, c’est une esquisse,
Le problème est déjà résolu à cette heure,
Au cas ou à l’ouverture l’année à changée, une nouvelle feuille se créée avec les jours manquants
J’en suis à l’application des logos de météo suivant un menu déroulant
Pour LATIGER, je ne vois pas son problème ??

1 « J'aime »

Re,
Décidément il y’a qqe chose qui cloche chez moi
Je viens de m’apercevoir qu’en changeant de mois ex Février ou autre j’ai un graphe portant le titre du mois choisit MAIS se sont les relevés de Novembre

En B2 « Février » le résultat du graphique :

En B2 « Novembre » le résultat du graphique :

C’est nickel pour moi simplement en jouant sur la sélection du mois en cellule B2

Tu dois avoir le même résultat

Avec les saisies du 11 Novembre (16.5-7.5) le résultat du graphique :

C’est sans appel pour moi

Je ne peux en dire plus

1 « J'aime »

Re FFO,
Ce n’est pas le cas chez moi Mystère et boule de G…!!!

  1. Ce que j’obtiens à l’ouverture du fichier:
  2. Après avoir rentrer les valeurs d’aujourd’hui:
  3. Je change de mois en B2:

    4)Je reviens à Novembre

Je ne délire pas

Pourrais-tu m’envoyer ce classeur,ou le mettre en ligne pour que je puisse comparer avec celui de Mimimathy?
Merci

Re,
As tu regardez dans le menu FORMULES --> Option de calcul d’excel que tu ne soit pas en MANUEL au lieu d’AUTOMATIQUE

1 « J'aime »

Re, Je suis bien en Automatique

Essaies avec cette version ci-jointe et dis moi

Relevé Température_Latiger82-9-11 Mimimathy (4).xlsm (48,6 Ko)

Re,
Aucun changement

Re, je vous demande juste quel est le rôle de ce tableau en bas de page ligne 498 à 510 ?


MERCI