Gestion de stock / VBA / Macro

Bonjour à tous,
STOCK.xlsx (26,0 Ko)

J’espère que vous et vos familles se portent bien !

J’aimerais solliciter votre aide sur un sujet qui est urgent.

Je travaille actuellement sur la mise en place d’une application de gestion de stock, mais je n’ai aucune connaissance ou très peu sur les macro et vba.

J’essaie pourtant de regarder des tutos, des forums etc mais pour le moment, je n’y arrive pas.

J’aimerais savoir si un de vous à le temps de m’aider sur ce sujet.

Mon tableau est déjà fait, mais j’aimerais ajouter une macro ( et user form reprenant les intitulé SKU DESCRIPTION TAILLE COLOUR QUANTITE EMPLACEMENT BAC) me permettant de réaliser des entrées/sorties afin de pouvoir avoir mon stock à jour.

Merci d’avance pour votre aide !!!

Bonne journée à tous.

Bonjour

Une première ébauche ci-jointe

Clique sur le bouton « Saisie »

Dans le formulaire tu peux déjà sélectionner un enregistrement dans la liste de la fenêtre puis cliques sur le bouton « RECHERCHER » les données sont reportées dans les 7 textbox appropriés

Testes et dis moi

STOCK.xlsm (42,0 Ko)

Bonsoir,

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !

Je vais essayer ça, et surtout essayer de comprendre le raisonnement :slight_smile:

Bonne soirée !

J’aime beaucoup le format mais je n’arrive pas à faire de sortie /entrée qui mettent à jour les quantités.

Malheureusement, comme pour le sport, les macro et vba ne s’apprennent pas en 1 semaine, mais j’ai bien une semaine seulement pour mettre en place cette outil…

Bonjour

« J’aime beaucoup le format mais je n’arrive pas à faire de sortie /entrée qui mettent à jour les quantités. »

J ai bien dit que c était une ébauche
Qui dit ébauche dit non opérationnel tant que tu ne l as pas d abord validée dans sa forme et sa structure avec seulement le bouton du formulaire « SELECTIONNER » actif les autres n ont que l apparence
Dis moi si cette proposition te convient dans l esprit
3 boutons â programmer :

« AJOUTER »
« MODIFIER »
« SUPPIMER »
Pour le premier ne faut il pas intégrer tous les champs de l onglet (seuls 7 conformément à ta demande sont effectifs) pour créer un nouvel enregistrement ?
Idem pour le deuxième pour potentiellement avoir la main sur l intégralité de celles-ci
Pour le dernier je te propose une suppression de la ligne

Merci pour toutes ces précisions

Bonjour

Ci-joint une proposition bien avancée
Cliques sur le bouton « SAISIE »
Dans le formulaire une fenêtre avec tous les enregistrements
Tu peux saisir dans les 12 petites fenêtres des données
Seule la donnée SKU est rendu obligatoire pour un bon fonctionnement de l’ensemble
Tu peux au préalable sélectionner un enregistrement dans la fenêtre principale puis activer le bouton « SELECTIONNER »
Toutes les données de cette enregistrement sélectionné se retrouvent chacune dans leur petite fenêtre respective
Ainsi modifier celles qui doivent l’être afin de réaliser de manière plus facile le nouvel enregistrement puis d’activer le bouton « AJOUTER »

Le nouvel enregistrement ajouter en fin du traitement du bouton « AJOUTER » se retrouve dans la fenêtre principale (dernière ligne)
Il peut être récupéré à nouveau par le bouton « SELECTIONNER »
Pour les boutons « MODIFIER » et « SUPPRIMER » au préalable une sélection dans la fenêtre principale de celui-ci doit être effectuée avec activation du bouton « SELECTIONNER »
Pour une modification les données dans les petites fenêtres appropriées doivent être corrigées pour celles qui doivent l’être avant l’activation du bouton « MODIFIER »
La fenêtre principale en fin de ce traitement est mise à jour de ces modifications pour l’enregistrement concerné
Pour la suppression après confirmation par boite dialogue la ligne de l’enregistrement est supprimé dans l’onglet avec mise à jour en fin de traitement de la fenêtre principale

Attention aucun enregistrement du fichier après ces différentes actions n’est effectué
Ne pas oublier de le réaliser avant fermeture du fichier

Fais des tests et donnes moi des nouvelles

STOCK.xlsm (44,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.