Hello,
Je sais qu’il est difficile d’exprimé part écris le souhaite pour obtenir l’objectif fixé , j’ai à plusieurs reprise rendu fou des membres du forum pour cela De plus je suis pas au travaille du coup j’ai pas le outil qui corrige mes textes désole
Mieux vaut y aller part étape.
Je ne voie pas de liste déroulante dans ton fichier.
J’ai compris que tu souhaité effectuer une gestion du stock, je ne voie pas de stock sur ton fichier
Tu souhaite avoir des alertes mais je ne voie pas de date dans ton fichier
Comment va tu répartir les différents chantiers ?
Va tu avoir des données personnelle clients ? (Bien sûr à ne jamais transmettre)
Comment voir tu le système journalier pour établir un planning ?
Pourrais-tu voir pour établir une premier étape dans ce que tu recherche a effectué
Effectivement je manque de structure et suis nul en excell
Donc je m’exprime mieux
Je vais développer toute la fibre optique dans une ville
Qui sera diviser en 3 zones appeler POP1 POP2 POP3
Chaque POP seront diviser en Block(2ou plusieurs rue)
(Génie civile,facade,aerien puis tout le jointage de la fibre optique)
Nous travaillons avec un seul fournisseur dont la liste est ci-dessous
Je voudrais digitaliser mon suivi
Ex :je passe une commande pour le POP2 (BLOCK 5)
Je voudrais encoder ce que je recois lors de mes commandes
Du matériel peux être livrer directement sur chantier ou a notre centrale
Pouvoir Sortir le matériel par chantier attention je voudrais sortir plusieurs articles différents par chantier
Et sur plusieurs jours différents. Par mètre et ou pièces en fonction des articles
Une importance est attiré sur les tourets ou je veux un suivi au metre placer relatif à leurs numéros de série
A la fin je voudrais connaître mon stock a jour et ce qui est placer sur chantier
Ce serais top d’avoir un menu
Avec 1. Encodage
2 .Sortie Chantier
On devrait pouvoir sortir également plusieurs blocks en même temps et ou plusieurs rues en même temps je peux aussi devoir sortir 100 m de câble lundi et 800 le jeudi
3 . Sortie Chantier visualisation
3.1 par POP
3.2 par Block
3.3 par Rue
Etat du Stock Actuelle
4.0 Stock Général
4.1 Stock par POP
4.2 Stock par Block
4.3 Stock par Rue
Savoir ou sur quelle Block je le sort avec aussi la rue :ex :POP3/Block 5/Rue Portelette
Effectivement je manque de structure et suis nul en excell
Donc je m’exprime mieux
Je vais développer toute la fibre optique dans une ville
Qui sera diviser en 3 zones appeler POP1 POP2 POP3
Chaque POP seront diviser en Block(2ou plusieurs rue)
(Génie civile,facade,aerien puis tout le jointage de la fibre optique)
Nous travaillons avec un seul fournisseur dont la liste est ci-dessous
Je voudrais digitaliser mon suivi
Ex :je passe une commande pour le POP2 (BLOCK 5)
Je voudrais encoder ce que je recois lors de mes commandes
Du matériel peux être livrer directement sur chantier ou a notre centrale
Pouvoir Sortir le matériel par chantier attention je voudrais sortir plusieurs articles différents par chantier
Et sur plusieurs jours différents. Par mètre et ou pièces en fonction des articles
Une importance est attiré sur les tourets ou je veux un suivi au metre placer relatif à leurs numéros de série
A la fin je voudrais connaître mon stock a jour et ce qui est placer sur chantier
Ce serais top d’avoir un menu
Avec 1. Encodage
2 .Sortie Chantier
On devrait pouvoir sortir également plusieurs blocks en même temps et ou plusieurs rues en même temps je peux aussi devoir sortir 100 m de câble lundi et 800 le jeudi
3 . Sortie Chantier visualisation
3.1 par POP
3.2 par Block
3.3 par Rue
Etat du Stock Actuelle
4.0 Stock Général
4.1 Stock par POP
4.2 Stock par Block
4.3 Stock par Rue
Savoir ou sur quelle Block je le sort avec aussi la rue :ex :POP3/Block 5/Rue Portelette
Essayons déjà de structurer ton fichier pour que tu puisses obtenir le résultat souhaité.
Dans un premier temps je t’ai créé un onglet « chantier », en vue de pouvoir via cet onglet pouvoir répartir les données sur tes 3 choix possibles « POP1 ; POP2 ; POP3 »
Change la cellule « E18 » pour retrouver tes numéros de référence
Dans l’onglet « Intitulé » colonne « C » Inventaire colonne « D » t’es rentres de stock, colonne « E » t’es sortie ; en colonne « F » stock final.
L’idée de pouvoir lier les 3 onglets « POP1 ; POP2 ; POP3 » à toi de voir si tu veux les structures ou si tu veux faire une autre façon pour que tes stocks soient à jour, ceci n’est qu’une proposition, toi seul peux dire.
Mais pour pouvoir faire une gestion de stock automatique il faut absolument se baser sur une donnée.
( Nom du produit , ref , ect…)
Jeter un oeil et dis nous dans quel direction tu souhaite partir
On peut garder la sortie matériel comme tu le propose…
mais apres peux-t-on le re diviser en block puis en rue?
pour les tourets je peux avoir par ex 5 tourets différents d’où l’importance du numero de série a encoder et le nombre de m par touret
je dois par ex savoir sur le touret DB duct 1 x 7/4 mm, magenta numero de serie :44545454
il me reste 500 m
Pour la sortie du materiel
Ton onglet fichier c’est top
« le Nom et prénom n’est pas indispensable »
Quand le matériel rentre il peut changer également de destination de POP1 a POP2 ou simplement en Stock
Bàt Stéphane
[quote=« sidec, post:7, topic:11062 »] mais apres peux-t-on le re diviser en block puis en rue? [/quote]
Oui tout est possible mais Sur les termes techniques tu vas me perdre un peu.
Ce qu’il faut savoir pour nous, ce sont des paramètres que tu as besoin pour ce calcul.
Donc il faut diviser par 16 blocs et rediviser par 2 rues ? , il est fort possible de pouvoir faire avec les numéros de série pour autant que celle-ci soit en place
[quote=« sidec, post:7, topic:11062 »] « le Nom et prénom n’est pas indispensable » [/quote]
il n’y a pas de paramétrage tu peux le supprimer sans problème
[quote=« sidec, post:7, topic:11062 »] Quand le matériel rentre il peut changer également de destination de POP1 a POP2 ou simplement en Stock [/quote]
il y a une possibilité de pouvoir créer afin de pouvoir choisir une destination que ça rentre dans le stock nécessaire
A quel endroit doit aller le Point A. ?
A quoi du t’il être addition, multiplié ou divisé ?
ci joint un fichier pas mal mais qui bug surtout lors de la sortie
il a aussi deux fois le meme item encodage nouveau touret et entrée touret
peut-etre peux-t-on l’implanter?
et travailler different si plus facile
je dévelloppe un onglet Encodage
on rentre tout le materiel dans stock central=> Encodage
avec soit des tourets(cable)8=>35
ou soit des articles à la pièces 37=>156 un onglet sortie chantier
quand on sort on rajoute les phases
POP
Block
Rue**:a rentrée manuellement.**.
un Onglet Stock
qui calcule le stock général et par POP ET BLOCK
tu en penses quoi?
Oui il me semble très bien, je vais manquer de temps aujourd’hui mais c’est volontier que j’essayerai de te faire une proposition, a moin que d’autre membre prenne la main
Je viens de me repencher sur ton fichier j’essaie de me remettre à la page et de comprendre tes souhaits Désole une semaine épouvantable.
Le dernier fichier que tu m’as envoyé semble correspondre à la plupart de tes attentes j’ai fait plusieurs essais quand tu rajoutes les Touret on voit bien que ton stock augmente quand les sort il diminue bien, tes seuils d’alerte ont l’air de fonctionner.
Effectivement il y a bien 2 fois pour les entrée touret ça peut se modifier.
Ton souhaite est de savoir combien il va le rester en mettre au total ?
Sinon le dernier que tu m’as envoyé pourquoi tu ne l’utilises pas déjà il est plutôt bien construit ?
je souhaiterai que le menu soit plus grand
en gros dans l’activité, on place deux choses du cable au( metre linéaire )et des pièces (chambre de visite, connecteur, protege cable ect…selon la liste précédente)a la pièce unitaire (stuck)
je t’ai schématisé le process avec ce que je voudrais changer ds le menu il faut bien sur que le stock etat vive avec les sorties
mainenant si c’est trop de travail je comprends …merci pour ton aide Blank board.pdf (149,3 Ko)
Je suis desole de pas te repondre plus vite et pouvoir taider plus, pas mal d’activités plus la vie de famille , il faudrait que les journée dur 36 heures .
J’essaye de regarde au plus vite et si je peux tapporte mon aide je le ferait avec plaisir
J’ai bien essayé de regarde et j’ai fait ce que j’ai pu .
Vous pourriez regarde pour les choix multiple et les listes déroulante ?
Ok tu n’a plus que Entre : Sortie : Paramettre 1.A.supprimer dans le premier Menu encodage d’un nouveau touret et laisser ''entrée touret" et supprimer" sortie touret"
J’ai pas compris cette partie le matériel commence apd de la ligne 37 en bleu tout ce qui est avant est le câble remplacer metrage par nombre de pièce(s)
je t’ai changer cette partie et rajouter l’onglet « Intitulé » 3.dans "entrée touret "a la place de « réceptionnée par » mettre « réception »: rajouter un menu déroulant (stock/chantier) ''ajouter dans mes choix sur type ‹ › un menu déroulant comme tu avais fais lié à la base « intitulé » avec les cables
Pourriez vous regardez pour pouvoir crée avec plusieurs possibilités ? Soit on sort du câble ou du materiel attention parfois plusieurs sorte sur le même chantier et a des dates differents(est-ce possible ou je dois faire un réencodage chaque fois?
J’ai créé l’onglet si j’ai bien compris 3. Chantier creer un menu déroulant avec dabord le le choix du POP(1 à 3) puis Block(1 à 50) puis rue (a encoder manuellement ,je peux peux-etre avoir une liste de toute la ville mais pas trier)
l’implémentation est dans l’intitulé de la ligne 9 à 36 pour les câbles et le reste pour le matériel
l’idée cf mon pdf
Était d’encoder ce que je recois soit du cable ou du matériel
et de pouvoir le sortir en fonction de mes chantier
Bàt
Stéphane Blank board.pdf (149,3 Ko)
Puis il faut connaitre la source des items de celle-ci qui doit s’afficher à son utilisation ici de l’item 1 à 10 se trouvant en onglet « Feuil2 » colonne 'A" :