Gestion de séquence

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour une procédure VBA, je fais une codification, et je dois gérer une séquence. Avant de me lancer dans des boucles et des sous-boucles pour faire un comptage hyper long, je consulte les experts pour savoir s’il existe un moyen plus rapide ?
Gestion de séquence.xlsx (10,4 Ko)
Dans le tableau ci-joint, qui résulte d’un premier traitement qui extrait les données d’une base, j’ai un code ensemble et 4 niveaux de codification différents. Ensuite dans les colonnes F à I je dois créer une codification en concaténant le code ensemble + _ + la codif du niveau + _ + une séquence qui s’incrémente pour chaque itération de la même racine. En résultat je dois avoir par exemple :
BALET_148_001
BALET_148_002
BALET_148_003

Si vous avez des pistes à me donner, merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Gestion de séquence.xlsx (18,3 Ko)

Bonjour,
merci mais ça ne répond pas du tout à ma demande ha ha :wink:

Bonjour,
Si j’ai bien compris,

Exemple , a mettre dans F2 et a tirer jusqu’à I2

=SI(B2="";"";B2&"_"&$A2&"_001")

a mettre sur F3 et à tirer vers le bas et vers la droite

=SI(B3="";"";SI(B2=B3;B3&"_"&$A3&"_"&TEXTE(NB.SI(B$2:B3;B3);"000");B3&"_"&$A3&"_001"))

Gestion de séquence (2).xlsx (20,1 Ko)

Cordialement

Cc Will et merci pour ta proposition :slight_smile: Je me suis résolu à faire une double boucle dans mon script VBA pour gérer la séquence, on arrive au même résultat, c’est rassurant ! :wink:
Bonne journée !

1 « J'aime »

Salut Patrick,
Toujours un plaisir,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.