Gestion de prêt de matériel avec tableau de bord

Bonjour,
J’utilise la version Excel 2010. J’ai créé un tableau des stocks de matériels pour les prêter à des clients, les prêts sont limités dans le temps (ex : 3 mois, non géré pour le moment) dans l’onglet LISTE.
Dans l’onglet source, je veux gérer ce stock au quotidien : un client demande un matériel en particulier à la date x pour une période max pGestion des Prêts exemple.xlsx (48,0 Ko) , dès que la référence est saisie, automatiquement sa dénomination,numéro et la ligne tel apparaissent dans les colonnes appropriées.
Bien qu’il existe plusieurs quantités d’un même matériel, chacun est identifié selon son numéro unique.
le tableau de bord est là pour dire le stock d’un type de matériel en temps réel : en ouvrant le fichier Excel, on peut savoir, juste en lisant ce tableau si il reste un type de matériel à prêter ou pas.
De même, il faudrait avoir un historique concernant le prêt d’un matériel avec un bouton ou autre recherche : sortirait à l’écran ou dans un autre onglet les dates de tous les prêts pour le numero unique d’un materiel donné avec son type, le plus (accessoire par exemple) et ligne tel.
J’ai créé une colonne entrée sortie pour le calcul en temps réel mais ce n’est pas obligé, tout comme la colonne rendu.
L’idéal serait de créer un formulaire si le tableau de bord le permet pour un matériel donné et de l’imprimer pour le faire signer par le client
Je suis ouvert à toute remarque ou critique, pourvu que je puisse avoir le résultat escompté.
Merci de votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.