Gestion alertes

Bonjour,

J’ai à nouveau un souci avec ce fichier que je viens de réouvrir.
Comme la cellule C2 avance au fur et a mesure du temps (normal :slight_smile:), ma cellule K affiche une croix de ce fait.
Le 15/03, j’ai facturé 5 factures et j’ai donc mis en date de facturation le 15/03. Tout s’est mis en tic vert dans la colonne K. Jusque là, c’est normal avec la formule.
Mais aujourd’hui quand j’ouvre mon fichier, les tics sont en rouge et ma colonne I en “Alerte 1/3” alors que c’est facturé et que ça devrait rester en tic ver et “ok”. De ce fait quand j’ouvre mon fichier, j’ai des messages d’alertes à l’ouverture (code VBA).

Comment faire pour que ça reste en Tic vert et en “ok” quand j’ai facturé SVP ?

Merci !

Echéancier Factures - Copie (1).xlsm (106,6 Ko)

Bonjour,

En regardant un peu, il faut reprendre toutes les conditions pour les alertes et afficher OK au cas où la colonne K est rempli par une date, mais dans ce cas les icônes de notifications ne peuvent être utilisées de cette façon.

Tant pis pour les icônes alors. Comme dois je faire STP, je ne vois pas …

Re,

Je regarde cela demain matin et te tiens au courant :wink:

Bonjour,

A tester

Voilà les alertes s’affichent si la date d’échéance dépasse la date du jour et si la date de facturation est vide
Si la date de facturation a dépassée la date d’échéance, la date de facturation est sur fond rouge
Si la date de facturation n’a pas dépassée la date d’échéance, la date de facturation est sur fond vert

Echéancier Factures - Copie (3).xlsm (108,3 Ko)

1 « J'aime »

C’est parfait :slight_smile::slight_smile::slight_smile:
Vraiment merci beaucoup !!!