Gérer plusieurs dates d'échéances pour une même facture

Bonjour,
Suivi retard client.xlsx (2,8 Mo)

Je sollicite votre aide car je cherche une formule dans mon fichier ci-joint qui me permettrai de gérer les dates d’échéances de paiements lorsque certains clients ont une échéance de paiement échelonnée pour une même facture. Par exemple, le client doit payer 35% à 90 jours et le restant (65%) à 120 jours. Dans ce schéma cela entraine à avoir 2 lignes pour la même facture étant donné que la date d’échéance est différente. l’idée est de trouver une formule qui permettrai d’éviter d’avoir 2 lignes…

Merci pour votre aide

Bonjour,
D’après le fichier, la date d’échéance maxi se trouve à droite du contenu de la colonne D. si tu utilise la fonction:=SI(OU(NBCAR(D$8)=7;NBCAR(D$8)=8);DROITE(D$8;2)*1;DROITE(D$8;3)*1)
cela te sortirait le chiffre maxi à chaque ligne ???
C’est tout ce que je vois dans ce cas.
cordialement

Bonjour,

Merci Lucky32 pour ta réponse en effet la date d’échéance maxi se trouve à droite, cependant ta formule ne résout pas le problème car elle prend en compte qu’une seule échéance alors qu’il y en a 2. De ce fait, garder que la date d’échéance maxi ne permet pas de formaliser la première échéance de la facture étant donné que pour certain client la date de paiement est échelonnée en 2 ou 3 fois.
Merci tout de même d’avoir essayé :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.