J’ai plusieurs bon de commande différents que je souhaiterais unifier en un seul qui permettra de sélectionner via une liste déroulante ou autre le bon de commande demandé
Bonjour,
Vous avez plusieurs bons de commande différents, et aucun fichier Excel à transmettre ?
Ça serait bien de préciser aussi : si le classeur contient plus d’une feuille, sur quelle(s)
feuille(s) on doit intervenir ? où vous voulez la liste déroulante ? directement sur une
feuille ? (si oui laquelle ?) ; dans un formulaire de type UserForm ? (si oui, lequel ?) ;
pour l’unification des formulaires en un seul : sur quelle feuille ? de quelle façon ?
(vous avez peut-être un exemple de présentation ?)
Bonjour,
J’ai plusieurs bon de commande pour des clients avec pour chacun des prix différents (par régions) et je souhaiterais créer un bon de commande unique en sélectionnant à chaque fois la region concernée mais ce bon de commande sera destiné aux clients.
Merci de votre aide!
Bonsoir @Fodie_Kebe,
Exo Régions.xlsx (10,8 Ko)
ce fichier est juste un exemple ; la cellule active est K3, et elle est vide ;
sur le côté droit de cette cellule, clique sur la petite flèche bas ; dans la
liste déroulante, choisis un des 4 items.
par exemple, avec « Sud », tu auras :
en K3, appuie sur la touche "Suppression"
➯ ça efface bien sûr K3,
et la plage K4:K7 est de nouveau vide, comme au départ.
(mais y’a toujours les formules)
formule en K4 (qui a déjà été tirée vers le bas jusqu’en K7) :
=SI(K$3="";"";DECALER(C4;0;SI(K$3="Nord";1;SI(K$3="Sud";2;SI(K$3="Ouest";3;4)))))
Bonsoir @Fodie_Kebe,
si tu as Excel 2019 ou une version ultérieure, ou si tu utilises Office 365,
tu peux mettre cette formule en K4 :
=SI(K$3="";"";DECALER(C4;0;SI.MULTIPLE(K$3;"Nord";1;"Sud";2;"Ouest";3;4)))
en effet, la fonction SI.MULTIPLE() n’existait pas dans les versions antérieures.
n’oublie pas d’étirer la formule jusqu’en K7.