Generer fiche recap individuelle a partir d'une bdd

Bonjour, à partir d’une BDD dans une feuille EXCEL (client, compagnie assurance, numero de police, risque souscrit, date effet du contrat), je souhaite faire dans une seconde feuille de mon fichier, une fiche recap individuelle par client : extraire par compagnie d’assurance, les contrats souscrits par le client.
sélection du client en haut de la fiche à partir d’une liste déroulante = Ok.
mais pour extraire comme suit, je coince ! sachant bien evidemment que le nombre de compagnies varie d’un client à l’autre et qu’un client peut avoir plusieurs contrats par compagnie

COMPAGNIE A
num police - risque couvert - date effet

COMPAGNIE B
num police - risque couvert - date effet

merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

A l’aide d’un TCD, c’est faisable mais un fichier d’exemple nous aidera encore plus.

Cordialement

Bonjour, je vous joins mon fichier avec la fiche type que je voudrais automatiser.
Dans l’onglet FICHE, dans les colonnes de droite, j’ai filtré en COL O les seules compagnies concernées par le client. en dessous, j’ai fait un copier-coller valeurs pour pouvoir afficher en col M ces mêmes compagnies sans doublon !
cela fonctionne, mais comment automatiser ? notamment le fait que le nbre de compagnies est différent d’un client à l’autre, tout comme le nb de contrats par compagnie…
RECAP souscriptions clients TEST.xlsx (604,0 Ko)

D’avance merci pour votre précieuse aide.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voici ce que je peux vous suggérer
RECAP souscriptions clients TEST.xlsx (737,1 Ko)
La liste déroulante des clients gèrera la feuille.
Bien cordialement

C’est parfait !
merci merci pour votre aide : rapidité et efficacité. c’est super.
je vous souhaite d’ores et déjà de bonnes fêtes de fin d’année.
Cdt Chrystelle

1 « J'aime »

Ce fut un plaisir,
idem

=si(ou(aujourdhui()="25/12/2023"`; aujourdhui()="01/01/2024");"bonnes fêtes"; "En attente")

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.