Fusionner plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit problème : je souhaite fusionner plusieurs onglets (même présentation) en un seul afin de faire un tableau croisé dynamique afin de faire ressortir les impayé de mon dossier. (voir tableau joint).
Le mieux du mieux serait de pouvoir faire simplement un TCD qui reprend l’intégralité des onglets et ce met a jour tout seul (mais je n’ai pas trouvé).
C’est pour cela que je vous demande.

Merci d’avance.
CHRONO SITU FACTURE 2019.xlsx (109,0 Ko)
LeComptable

Bonjour,

Une proposition avec power query
Cordialement.
CHRONO SITU FACTURE 2019.xlsx (121,8 Ko)

Bonjour ZEBULON,

Ta propositions me va plutôt bien, malheureusement j’avais déja essayé en créant un tableau et en demande la fusion de mes 2 tableaux, la manipulation tournée mais ne se terminé pas (j’ai laissé calculé pendant 30 min environ).
Sinon merci de me donner la manipulation que tu as fais, car a terme je vais avoir besoin de le faire sur 12 onglet (un onglet par mois).

Encore merci pour ta réponse et de surcroît rapide.

re,

Une petite séance ?

https://www.fromsmash.com/VOsfiBZSpK-c0

Cordialement.

Re,

Super !! Mieux qu’un roman !
Plus sérieusement, merci bien ça va me faire gagner du temps.

dernières questions :

  • quand tu fais ton choix des colonnes c’est justement pour éviter mon problème de temps de calcul ? où il y a une autre utilité ?
  • quand tu demandes de ne créer que les connexions c’est ce qui va me permettre d’avoir un lien permanent avec mes tableaux ? ou je serais quand même obligé de refaire la manipulation à chaque modification du fichier ?

Merci, Merci encore

re,

Je n’ai pris que les colonnes qui alimentent ton tableau cumul mais tu prends celles que tu veux.

Le fait de ne créer que les connexions évite la multiplication des tableaux. A chaque modification il va falloir actualiser la requête récap et le TCD.

Cordialement.

Zebulon,

Merci pour ta présentation et tes explications, j’ai un dernier petit problème, lorsque je fait fermer et charger dans… (comme toi), je ne peux pas faire un export vers un TDC. (je te joint un copie écran de ma page.

Est ce que tu as une solution

LeComptablepower

Re,

Quel version d’excel possèdes tu ? Bien que je ne pense pas que le problème vienne de là.

Sinon choisis Table et génére le TCD à partir du tableau généré.

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.