Formules rechercheV [Résolu par Mimimathy]

Bonjour, j’ai un petit soucis avec la rechercheV, je vous envoie le tableau …en choisissant la ville en J1 les données demon tableau ne prend pas la bonne valeur (en dépenses …en dispo…) .pouvez vous m’aider à regler ce probleme…Merci …explication dans le tableau .
cordialement Liste Domaine.xls (51 Ko)
Merci

Bonjour @Adrien,

Si j’ai compris, voici une proposition:

En “M2”

=SI(LIGNES($2:2)>NB.SI($B:$B;$J$1);"";INDEX(A:A;EQUIV($J$1;$B:$B;0)-1+LIGNES($2:2)))

Tirer jusqu’en “P2” puis vers le bas autant que nécessaire.

En “Q2”

=SIERREUR(SI(LIGNES($2:2)>NB.SI($B:$B;$J$1);"";INDEX(E:E;EQUIV($J$1;$B:$B;0)-1+LIGNES($2:2)))-P2;"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Fichiers ICI==> Liste Domaine.xls (52,5 Ko)

Cordialement.

C’est tout simplement génial…tout à fait ça que je pensais faire merci…donc je peux appliquer ces formules pour tout mon tableau complet avec toutes les villes concernés…Merci pour la solution et la rapidité…

Liste Domaine-travail.xls (51,5 Ko)
Un petit probleme se pose quand on veut rajouter une ligne à l’interieur d’un domaine . ou en intercalant une autre ville le résultat n’est plus le meme pour une ville demandée ? voir tableau Merci

Re @Adrien,

Nouvelle version avec formules matricielles a valider avec ctrl + maj + entrée

En “M2”

=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($B$2:$B$27;$J$1);INDEX(A$2:A$27;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$27=$J$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$B$27))));LIGNES($1:1)));"")

Tirer jusqu’en “P2” puis vers le bas autant que nécessaire.

En “Q2”

=SIERREUR(SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($B$2:$B$27;$J$1);INDEX(E$2:E$27;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$27=$J$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$B$27))));LIGNES($1:1)));"")-P2;"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

En “R2”

=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($B$2:$B$27;$J$1);INDEX(E$2:E$27;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$27=$J$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$B$27))));LIGNES($1:1)));"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Fichier ICI==> Liste Domaine-travail.xls (58 Ko)

Cdlt.

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour cette aide précieuse, que je n’aurais pas trouver tout seul…Trés efficace.

Bonjour Mimimathy…ça à l’air de marcher aussi…je vais essayer les deux méthodes pour au, mieux servir les saisies mais encore une fois MERCI…à tous