Formules pour analyse ou suivi de projet

Bonjour,
Je fais appels à vos lumières sur des formules complexes (j’imagine). Je dois faire une analyse sur un projet. Chaque projet a une enveloppe de « quantités / temps » à partager entre tous les intervenants et diverses tâches, le tout répartie sur 4 fichiers. Chaque intervenant note ses quantités et temps consommés quotidiennement dans 4 fichiers que nous nommerons « réalisés – pré planning – planning – relance ».
Dans « réalisés » : on note les temps par tache et par jour.
Dans « pré planning » : on note les initiales des intervenants et les quantités par semaine.
Dans « planning » : on note les initiales des intervenants, les dates (ce qui permet aussi de quantifier les quantités par jour (recrutement – relecture).
Dans « Relance » : ce sont les relances (par type E ou Ad) par jour et par intervenant.
Le but étant de croiser toutes les données des 4 fichiers pour en faire un suivi ou une analyse.

Pourriez-vous m’aider ? J’ai retourné le problème dans tous les sens avec mes connaissances limités en formules, je n’arrive pas à atteindre mon « souhait ».

PS Les temps sont exprimés en décimale. J’ai fait un fichier « exemple » pour avoir une idée des fichiers où les données sont récupérées et un exemple de tableau attendu.

Merci pour votre aide
Exemple.xlsx (317,1 Ko)

Bonjour,

Je me suis lancé sur une direction qui n’était pas la bonne.

Avec le recul, je pense que ça a du sens de vous montrer ce que j’ai fait, car cela pourra augmenter votre visibilité sur les possibilités.

Je étais à côté de la plaque pour votre demande, mais ce n’est pas grave, regardez l’onglet « Dashboard »

Pour votre demande :

Excel va avoir besoin d’une correspondance, par exemple :

  • Onglet « Suivi temps Hebdo 1 », ligne 14, « Suivi terrain » : onglet « Réalisés », colonne D, « Suivi terrain », correspondance exacte trouvée.

  • Onglet « Suivi temps Hebdo 1 », ligne 13, « Recrutement » : onglet « Réalisés », colonne D, « Recrutement CQ », pour Excel, pas de correspondance.

  • Ligne 9, « Lancement du projet » : dans la colonne D « Lancement », pas de correspondance.

  • « Gestion des réclamations », colonne D : « Gestion des réclamations », correspondance trouvée.

Il va être nécessaire que vous employiez exactement les mêmes termes pour que nous puissions demander à Excel, par formule ou VBA, d’aller chercher les résultats grâce à une correspondance exacte.


image

Salutations

Exemple (2).xlsx (348,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @Johnny

Merci d’avoir pris le temps d’essayer de résoudre ma demande. Après avoir jeter une œil sur l’onglet « Dashboard » ce n’est pas ce qui est recherché, mais en effet, ça me donne une idée des possibilités.
Aussi j’ai pris en compte votre suggestion, à savoir « uniformiser » les intitulés pour que la « recherchev » fonctionne. De mon côté, je continue mes recherches de formules et uniformiser les « intitulés ».
Auriez-vous d’autres remarques ou pistes à suggérer ?
Merci beaucoup pour le temps consacré à ma demande.

Bonjour,

Avec plaisir,

ce forum est un pur partage d’expérience et de connaissance, et c’est un plaisir de pouvoir aussi partager à mon niveau :slight_smile: .

Tout est possible avec Excel ; plus on avance avec lui, plus on a envie d’aller toujours plus loin. Une fois la vision de la structure nécessaire acquise, toutes les routes sont ouvertes.

Nous nous tenons disponibles pour vous aider dans cet esprit.

N’hésitez pas à revenir vers nous à chaque blocage, afin que nous puissions vous aider dans votre projet.

Au plaisir de vous aider quand vous en aurez besoin.

johnny

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.