Bonjour
Je souhaite dans feuille synthèse calculer le nombre de valeur de chaque mois M pour chaque collaborateur (une valeur = une affaire). J’ai réussi à faire un NBVA pour la premiere personne et le premier mois, mais je n’arrive pas à le faire pour les autres mois, je ne comprends pas l’erreur. j’ai mis en rouge le chiffre erroné et le bon est en noir au dessus.
REM VARIABLE 2026 - MASTER DOC.xlsx (403,9 Ko)
Je ferai apres mes déclinaisons de formule.
Merci pour toute aide.
Bonsoir,
Utilise plutôt =NB.SI(ANGELINA!$G$49:ANGELINA!G90;” <>0 “)
Cordialement
Bonjour à tous,
En C151, à recopier vers la droite et le bas :
=SOMMEPROD((SIERREUR(MOIS(INDIRECT(C$150&"!$C$7:$C$1000"))=LIGNE(A1);0))*(INDIRECT(C$150&"!$C$7:$C$1000")<>""))
(En se basant sur la date en colonne C).
Daniel
REM VARIABLE 2026 - MASTER DOC(3).xlsx (409,2 Ko)
merci Zebulon mais cela ne fonctionne pas, peut etre un bug dans la formule !!
merci Daniel77, formule assez top et complexe, elle marche, sauf quand la date n’est pas écrite correctement par la personne (tableau a jour). n’y a t-il pas moyen de juste faire un comptage dans les colonnes G des personnes par mois du nombre de lignes ou nous avons une valeur positive ?
merci beaucoup d’avance !
REM VARIABLE 2026 - MASTER DOC.xlsx (408,2 Ko)
Mmm… Quelle est ta version d’Excel ?
Daniel
Regarde le classeur joint.
REM VARIABLE 2026 - MASTER DOC(4).xlsx (415,3 Ko)
La feuille SYNTHESE étant verrouillée, j’ai mis les résultats sur Feul1 à partir de C151. J’ai modifié les libellés en B151:B162 et j’ai ajouté “ANNEE en B163. Cette ligne peut être masquée.
J’ai aussi ajouté “ANNEE” sur la feuille ANGELINA en G153. Si tu es d’accord avec cette solution, il faut le faire aussi sur toutes les feuilles. C’est pour obtenir les résultats de décembre.
Daniel
Désolé, mais la solution de @Zebulon fonctionne.
REM VARIABLE 2026 - MASTER DOC.xlsx (407,4 Ko)
c’est parfait, merci Daniel !
OUI CA MARCHE MAINTENANT, PARFAIT merci a tous