Formule suivant 3 conditions

Bonsoir à tous. Je ne suis pas un pro d’Excel mais avec un bouquin j’arrive parfois à mes fins, mais pas aujourd’hui. Sur le tableau ci-joint, j’avais mis la formule =SI(ET(F3>0;B3>0);(B3-O3)*F3;" « ) en D3 qui me donnait le montant remboursé par la sécu pour les soins réalisés. Mais en C7 j’ai une valeur de base de remboursement différente du montant facturé. Donc je voulais ajouter une condition supplémentaire pour modifier le résultat en fonction de la cellule C7. Je suis parti sur =SI(ET(B7>0;F7>0;ESTVIDE(C7);(B7-O7)F7;(C7-O7)F7);«  ») mais ça ne marche pas. Peut-être est-ce simplement une histoire de parenthèse, mais je ne trouve pas. Ou il faut envisager une formulation différente ? Je voudrai "si B3>0 et si F3>0 et si C3 est vide = B3F3" OU "si B3>0 et si F3>0 et si C3 est non vide = C3F3 » SINON " " si B3 est vide. Pensez-vous que ce soit réalisable ? Merci pour votre aide.
Classeur1.xlsx (10,3 Ko)

Hello
pas sûr de tout comprendre

=SI(ET(F3>0;B3>0);(B3-O3)*F3;" ")

Pourquoi O3 alors que celle-ci est vide ?
Tu as 3 formule différente dans une même colonne
enfin voilà ce que moi, je comprends dans ceci

JeanPhilo31.xlsx (11,0 Ko)

Bonjour taz067, merci d’avoir pris le temps de regarder mon problème.
Concernant O3, je n’ai mis qu’une partie de mon tableau et je n’ai pas fait attention à la référence O3. Cette colonne correspond sur le tableau original au « reste à charge » que l’on a sur certaines prestations (J’ai actualisé mon fichier pour que tu ai la colonne en visuel).
Concernant les formules différentes, la première =SI(ET(F3>0;B3>0);(B3-O3)*F3;" ") c’est celle que j’avais à l’origine avant de découvrir que la base de remboursement pouvait être différente. C’est pourquoi j’ai tenté de modifier la cellule D7 avec des formules qui ne conviennent pas (y compris celle qui y est actuellement comme tu peux le voir).
Ce que je voudrai en D3 c’est :

• si B3 et F3>0 et si C3 est vide = B3*F3"
  • si B3 et F3>0 et si C3 est non vide = C3*F3
  • si B3 ou F3 est vide alors D3 est vide " "
    Peut-être comprends tu mieux mon souhait ?
    Merci encore pour le temps que tu m’as accordé.
    Classeur1_20240823.xlsx (10,4 Ko)

Re
voila

Classeur1_20240823.xlsx (11,4 Ko)

Merci taz067, c’est exactement ce que je recherchai. Visiblement je me suis compliqué la réflexion dans l’élaboration de la formule, cela a l’air tellement simple quand on regarde ta formule. Merci à toi :pray:. Super :+1: