Formule "SOMME.SI.ENS" : prise en compte d'un critère faisant partie d'une liste déroulante

Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 jours que je bûche sur un fichier très simple, mais je suis incapable de trouvé l’erreur dans ma formule.
Il s’agit d’un fichier pour gérer des stocks : je voudrais tout simplement calculé la quantité entrée et sortie pour un même produit en plus du stock initial.
Colone “i” = stock initial (recherchev) + “Entrée” - Sortie.

Gestion de stock2.xlsx (17,1 Ko)

Bonjour,

La formule est bonne, seulement dans l’onglet LISTES, il faut ôter l’espace à la fin de Entrée et de Sortie
Ensuite remettre le libellé Entrée ou Sortie sur le Suivi de stock

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Dire que c’était juste ça.

Bonjour @Gabou, @Mimimathy,

Cela va vous paraître étonnant, mais j’avais bien vu qu’il y avait un espace en trop dans l’onglet Listes, mais ce n’ai pas pour autant que la formule fonctionne chez moi et c’est pourquoi je n’ais pas apporté de réponse.

Pour le produit 1 les valeurs reste à 100 dans la colonne “I”, j’ai Excel 2010, y a t-il un rapport.

Pourriez-vous me dire pourquoi ?

D’avance merci de vos réponses.
Cordialement.

Bonjour mdo100
Une fois les espaces ôtés, il faut réinscrire les Entrées et Sorties sur le tableau pour qu’il prennent la référence sans les espaces

Re @Mimimathy,

Oui, ça je l’ais fait, mais pas moyen que la formule fonctionne.
Je te rejoins le fichier que j’ai corrigé comme tu l’as indiqué dans ta réponse à @Gabou.

Gestion de stock Originale.xlsx (19,0 Ko)

Dit moi si de ton côté ça fonctionne !

Cdt.

Re @Mimimathy,

Merci de ta réponse, effectivement ça va beaucoup mieux ainsi :blush:
Je n’avais donc pas les yeux :eyes: en face des trous, c’est comme ça, il y a des jours sans…

Encore merci à toi, bonne journée.

Bien cordialement.

Oui voilà j’avais fait des modifications dans le gestionnaire de noms c’est pourquoi “SuiviProduit” ne fonctionnait plus… enfin bref @Mimimathy a su retrouver l’erreur.

Bonne fin de journée à vous!!!

1 « J'aime »

Re @Gabou,

Comme quoi ! Je n’avais vraiment pas analysé ton problème, mais avec un œil :eye: neuf.

Bonne fin de journée à vous.
Cordialement.