Formule SOMME.SI.ENS erreur #VALEUR

Bonjour à tous,

Ca fait très longtemps que je n’ai pas utilisé Excel et autant avant je me servais beaucoup de la formule SOMM.SI.ENS autant là j’ai des difficultés avec. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne trouve pas de solution.

En gros j’ai un tableau à 2 entrées. J’aimerai, dans un deuxième tableau faire la Somme des montants qui répondent à 2 condition.

La formule donne ceci comme je l’ai rentré dans mon fichier test : =SOMME.SI.ENS(Plage de la Somme;Plage critère 1;Critère à respecter;Plage critère 2;Critère à respecter)

Cette formule est déclinée pour chaque association de critères dans les cases B19;B20;B21 par exemple.

A chaque formule Excel me renvoit un #VALEUR! que je ne comprends pas …

En vous remerciant par avance de votre aide.
test SOMME.SI.ENS.xlsx (10,0 Ko)

Bonjour,
Et bienvenue
Avec la fonction « Sommeprod », peut-être?

=SOMMEPROD($C$3:$E$12;($B$3:$B$12=B$18)*($C$2:$E$2=A19))

En B19, et à recopier dans les autres cellules contenant des formules

Hello, Merci à toi pour ton aide (et ton message de bienvenue ;)) Ca semble fonctionner avec SOMMEPROD que je ne connaissais pas. Il faut que je prenne le temps sur mon vrai fichier de regarder si ça fonctionne pour tout mais il n’y a pas de raison ! Tu saurais m’expliquer ce qui clochait avec ma proposition du début ? Histoire de comprendre ; j’aime bien comprendre !