Formule "Si une cellule = #valeur, alors afficher une autre colonne"

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce forum très enrichissant que j’utilise de plus en plus afin de m’améliorer sur Excel.

Je suis cependant bloqué, et comme vous avez pu voir dans l’objet, j’ai du mal à expliquer ce que je veux faire donc j’espère que vous allez mieux comprendre avec le fichier que je vais vous joindre.

J’essaie de réaliser une formule, sans VBA, qui m’affiche la cellule qui se trouve sur la même ligne si celle-ci match avec une autre cellule…

Exemple :
Si A1 = B2 alors affiche-moi la valeur qui se trouve dans C2.

J’espère être à peu près clair malgré tout. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

TEST.xlsx (9,6 Ko)

Bonjour ,
ta demande n’est pas très claire mais je peux déjà te proposer une ébauche de formule correspondant a ton exemple :
=Si(A1=B2;C2;"")
AF291

Bonjour af291.
Merci pour le retour. Malheureusement ce n’est pas ce que je recherche, j’ai trouvé cette formule et essayé mais ça ne fait pas ce que je veux :confused:
Je sais que la demande n’est pas clair mais même avec le fichier joint ?

Bonjour,
Donne moi clairement les cellules que tu souhaites voir concorder et de quelle cellule tu souhaites voir le résultat si les deux premières concordent.
Afr291

hello
même avec le fichier ce n’est pas claire
la formule donné par af291 fonctionne…voila (avec les bonnes cellules) ce que ça peut éventuellement donner
TEST.xlsx (10,1 Ko)

On y était :grin: :grin: !!
Pas toujours simple sans les bons elements !!

Hello ! Merci encore pour vos retours !
Malheureusement @taz067 ce n’est toujours pas ça. Si je reprends ton fichier, je veux que quand la cellule C3 (Menu déroulant) affiche « Algérie » que j’ai la valeur qui correspond, soit « 2 », dans la cellule D2. Si je change, et que je mets Afrique du Sud, qu’il m’affiche « ~7Xa;Nx#\e;PUzKn » toujours en cellule D2.
Voici les valeurs @af291.

Bonjour à tous
Teste ceci, si j’ai bien compris
TEST (12).xlsx (9,7 Ko)

1 « J'aime »

ben voila avec les bonnes explication du résultat recherché on y arrive

Ah ben oui !!!
Une explication aussi claire dés le début aurait été bienvenue !!
Le principal est que tout fonctionne comme tu le souhaitais .
AFR291

Merci beaucoup !! Trop fort :smiley: !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.