Bonjour faisant site au FAQ: Formule SI une cellule contient un mot (FAQ: Formule SI une cellule contient un mot), j’utilise la formule suivante afin de retranscrire des informations présentes dans une autre feuille, cependant au lieu de retranscrire uniquement les lignes qui contiennent G2B, G2C, G2J OU G2K dans la cellule J, Excel retranscrit toutes les lignes de ladite feuille.
Ben en fait, tu demandes à Excel de recherche ou G2B, ou G2C ou encore G2K et s’il le trouve tu demandes à afficher de A2 à Q25000 et s’il, ne trouve aucune de tes recherches qu’il laisse vide.
Avec un fichier exemple, on pourrait mieux te donner une solution
Ci-joint! Dans la feuille « Test 1 » j’ai mis la formule que j’utilisais quand je n’avais qu’une recherche à effectuer et c’était correct. Classeur1.xlsx (2,0 Mo)
Alors si je comprends bien, tu te poses des questions parce que tu as plein de zéro dans ta feuille, mais sur l’onglet ou tu n’avais d’une condition, le nombre de lignes vérifié et affiché sont les mêmes qu’avec tes multiples conditions.
Pour ne plus avoir, c’est zéro, il suffit dans les options avancées d’Excel de décocher la case afficher un zéro dans les valeurs nulle.
avant de decocher
Excellent pour cela, je me posais la question également, merci!
Cependant, ma question de base réfère plutôt aux lignes 9 à 13 qui ne devraient pas être là, car le code postal débute par G2N et je ne demande pas ce code.