Formule SI Indemnité journalière assistante maternelle

Bonjour, actuellement en plein élaboration du planning de mode de garde de mes enfants pour 2019, je beug comme chaque année sur cette formule SI.

Pour explication, je souhaiterai ceci :
0h00 = 0€
De 0h00 à 7h45 = 2,65€
De 7h46 à 9h00 = 3,08€
Puis 0,3419€ par heure au delà de 9h00

J’espere que vous pourrez m’apporter votre aide. Vous trouverez ci joint mon tableau en cour d’élaboration, afin que vous puissiez avoir une vision global. Merci d’avance.

frais garde 2019.xlsx (16,5 Ko)

Bonjour,

Avec un petit tableau qui peut être masqué, pour éviter de refaire toutes les formules, il suffit de modifier le montant du tarif sur les cellules en jaune , et les horaires dans les cellules en vert, le reste se recalcule automatiquement

frais garde 2019.xlsx (17,9 Ko)

Merci mimimathy,
Une fois le tableau réalisé que dois-je faire apparaître dans mes cellules pour automatiser le calcul. Merci

Re,

Eh bien, si les horaires et tarifs ne bougent pas --> RIEN

Teste en modifiant par exemple un tarif horaire en-dessous de 7:45 et regarde
par exemple au lieu de 3.08€ tu mets 3€

Je te places une autre version plus amélioré au tu choisi le N° de semaine à modifier
par exemple au lieu de la semaine 1 tu choisit la 6 et les dates se mettent à jour
tu n’as plus qu’à effacer les données déjà saisies (qui pourrait se faire en automatique par programmation)

frais garde 2019 plus.xlsx (19,7 Ko)

Merci pour tout
Satisfait du résultat :yum:

Re,

Ok
Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.