Formule SI + incrémentation valeur d'une cellule

Bonjour,
Voici ma situation : j’ai une cellule qui fait le décompte des objets vendu par articles de ma base de donnée. J’aimerais pouvoir automatiser et faire +1 à cette cellule (item vendu) à chaque fois que ma cellule de stock diminue de 1. la variable de ma cellule “vendu” doit cependant demeurer inchangé lorsque la cellule “stock” augment de 1.

J’imagine que je dois utiliser la variable SI, mais je ne trouve pas comment indiquer d’augmenter la valeur de la cellule de 1 si et seulement si la valeur d’une autre cellule diminues. Et l’incrémentation des vendus doit être représentative de la diminution des stocks…

Merci pour votre aide

Bonjour,
Merci de joindre un fichier exemple
image

production Lutin.xlsx (12,6 Ko)

voilà le fichier…
J’ai une formule NBVAL pour les lignes TOTAL et la colonne Stock. J’aimerais que chacune des lignes VENDU s’aditionne dès que la cellule STOCK de la ligne respective diminue, ou dès que j’efface le texte vis-à-vis la colonne COLLECTION. VVous aurez compris que le fichier sera en continuellement mouvement d’ajout et de diminution des stock.

merci encore pour votre aide

Re,
A la question:

Sans ajout d’une colonne (voire même d’un USERFORM pour l’ajout de stock) cela ne sera pas possible.
Dans l’attente de l’avis

Je suis ouvert aux propositions… j’essaie de simplifier le travail puisque actuellement, la colonne vendu est actualisé manuellement

Bonjour,
N’ayant pas vraiment compris votre système de vente dans votre fichier, je vous joins un exemple qui gère l’ajout et le stock
A vous de le mettre à votre sauce
stock vente.xlsx (19,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.