Formule Si imbriqués

Bonjour a tous, j acquiert actuellement les connaissances en Excel. Je suis donc débutante et ne parle pas encore couramment le langage excel lol. Je bloque sur une formule de Si imbriqué car je ne parviens pas a formulé correctement ma demande concernant les deux derniers critère.

Voici les critères de ma feuille de calcul.

Si la moyenne est inferieure à 800.000 : « trop peu »

Si la.moyenne est inferieure a 900.000 : « peu »

Si la moyenne va de 900 000 a 1.100 000 :« ok »

Si la.moyenne est superieure a 1.100 000: " tres bien"

J en suis à :

Si<800000;« trop peu »;Si<900000"peu";Si

Et apres je bloque

Milles merci a qui me répondra.

Belle journée.

À tester
moyenne.xlsx (10,2 Ko)

Ca ne fonctionne pas car me renvoit ok partout





voilà ce que ça donne chez moi…

Sinon transmet ton fichier, qu’on voit mieux le pourquoi du comment
ta moyenne, tu la trouves dans quelle cellule, cette cellule doit-elle être figée ?

bonjour
chez moi marche trés bien

amicalement

orguyrine

deja la il manque la reference a la cellule a vérifier

=SI(ref de la cellule a vérifier<800000;"trop peu";SI(ref de la cellule a verifier<900000;"peu";Si(ref de la cellule a vérifier<1100000;"ok";SI(ref de la cellule a verifier>1100000;"tres bien";""))))

En effet, je.ne vous ai pas noté la référence a la cellule.

J ai fini par trouver

=Si(B11<800000;« trop peu »;Si(B11<900000;« peu »;Si(B11<1100000;« ok »;« tres bien »))))

Merciii pour votre aide.

Bonjour,
Pour éviter les « SI » répétitif, faire un petit tableau et utiliser RECHERCHEV()
moyenne.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour,

Ma recherche doit absolument ce faire via la.methode.des si imbriqués. Mais l idee de la recherchev, j avoue que je n y aurait pas pensé.

Merci pour l idée.

Bonjour.

Pourquoi ?

Peux etre si vous partager un fichier il sera plus facile de comprendre ce que vous aimeriez obtenir

Salutations
johnny

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.