Formule si imbriquée avec conditions de dates et plusieurs conditionss

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une formule avec plusieurs conditions y compris des dates et des conditions selon les dates.
Classeur1.xlsx (9,5 Ko)
Exemple : SI la personne a une date d’adhésion (cellule d) avant une date définie et que dans la cellule f il est écrit oui-, résultat, oui3, résultat ou oui 4, résultat, ou si elle a une date d’adhésion entre telle date et telle date et que dans la cellule f est écrit oui-, résultat, oui3, résultat ou oui 4 ou si la cellule est vide et que dans telle cellule il est écrit oui-, résultat, oui3, résultat ou oui 4 ou si la cellule est vide et que dans la cellule F, il est écrit non alors 0 sinon 0.

J’ai essayé plusieurs formules mais cela ne fonctionne pas. Voir fichier joint.

Pouvez-vous m’apporter votre aide SVP ?

Merci à vous,

Bien cordialement,

Bonjour,

Voici un exemple plus simplifié pour résoudre la recherche avec un tableau annexe (colonne L à O)
Classeur1 (23).xlsx (16,5 Ko)

Bonjour et merci à vous,

Toutefois, cela ne m’aide pas à corriger la formule ou à la faire correctement.

Ce tableau est un exemple reprenant les cas sur un seul mois mais j’ai 300 lignes inscrits et les 12 mois de l’année concernés, il faudrait donc que je puisse le noter directement dans la formule.

Merci à vous,

Re,
La formule faite avec mon tableau est correcte, on peut même ajouter des conditions, mais c’est un exemple et comme il y a plusieurs feuilles à régler, ce tableau peut très bien être mis dans un onglet à part qui servira à piocher les données pour toutes les autres feuilles.
Avec ton principe de SI(), se ne sera pas possible, car trop de fonction SI()
Place un classeur exemple avec deux mois et restreint en lignes et je te ferai le montage avec la formule que tu n’auras juste à recopier sur les autres mois

Bonjour,

Ci-joint le tableau qui reprend 4 mois avec deux exemples supplémentaires et les résultats attendus dans chaque mois. J’espère que cela sera clair…Merci si vous trouvez la solution car je commence à me perdre…sinon, je garderai la bonne vieille solution de la saisie à la main…

Copie de Classeur1 (23)-1.xlsx (13,9 Ko)

Re,

Pourquoi sur le nouveau (comme l’ancien) modèle en cellule F6, il n’y a qu’un “-” avec une somme de 100, cela devrait être “oui-”

Re,;

A tester
Copie de Classeur1 (23)-1.xlsx (21,7 Ko)

oui en effet, c’est une erreur. merci je vais tester et vous fais un retour.

Bonsoir,

merci cela a fonctionné, en revanche si la personne adhère après sa date d’entrée.
(Exemple 10 ) le résultat des mois précédents est 0. Vous n’avez d’ailleurs pas reportée la formule. Il faudrait que le résultat puisse resté celui d’avant 300 (lorsqu’il n’y avait pas de date et ne passe pas à 0 avec la saisie d’une date. Cela est possible ?

J’en demande beaucoup et m’excuse car j’ai oublié de préciser mais il faut que le résultat s’ajoute à une case que j’ai oublié. Voir classeur.

Si vous n’avez pas la solution, je vous remercie de l’aide apportée sur le reste de la formule, cela m’a déjà beaucoup aidé.

Copie de Copie de Classeur1 (23)-1-2.xlsx (15,7 Ko)

Re,

Pour la 1ère question, si tu as lu l’encadré en gris, il est bien précisé la manière de faire
par formule, il n’est pas possible de résoudre ta demande par formule, seul par MACRO ou manuellement
et pour l’ajout de ta colonne, c’est idem.

Merci pour les réponses,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.