Bonjour,
j’ai dans un tableau une colonne âge qui est calculé automatiquement avec la formule aujourdhui()-date de naissance
j’aimerai dans une colonne intégrer automatiquement le montant de la cotisation en fonction de l’age, formule basic
=SI(cellule age>18;380;SI(cellule age<12;190;280))
cela fonctionne parfaitement si j’inscris manuellement l’age mais cela ne fonctionne pas quand je séléctionne la cellule où est repris l’age sur base de la formule aujourdhui()-date de naissance
merci pour votre retour, je pense que mon soucis viens de ma formule pour calculer l’âge qui est différente de la vôtre
voici un exemple de mon fichier avec le résultat qui ne correspond pas à l’äge exemple.xlsx (9,7 Ko)
Les dates sont des nombres, comme tu peux voir ici si tu mets en standard les dates aujourd’hui corresponds a 45536 et ta première date à 38779 donc si tu soustrais juste D6 à C6 ça donneras 6757 donc bien au-dessus de 18
avec ta formule ET ton format personnalisé, tu devrais mettre ta formule comme cela pour que tes cotisations soit juste
MERCI beaucoup pour tes explications
le plus simple est je pense d’utiliser la formule que tu avais mis au début avec datedif et qui fonctionne parfaitement
Dans le deuxième fichier que j’ai mis, je t’ai un peu modifié les formules, si par exemple dans le futur, tu as à modifier les tranches de date, il suffit de les changer dans l’entête au-dessus des cotisations.
Si cette solution te convient, la petite coche solution dans ma réponse avec le fichier, ça mange pas de pain et ça fait plaisir