Sur certaines cellules j’ai des formules, après fermeture et réouverture du fichier, qui se transforment automatiquement en chiffre (le résultat de la formule), la formule a disparue.
Pouvez-vous m’aider ? Je ne comprends pas ce qui se passe…
tout dépend, vous saisissez le résultat manuellement alors c’est normal, sinon il n’y a aucune raison pour que Excel modifie un résultat si personne ne travaille dessus
C’est comme dit, si une formule est remplacée par sa valeur, c’est que quelqu’un l’a modifié manuellement sur one drive, vous avez la possibilité de suivre les changements effectués.pour éviter ce genre de désagrément, protéger la feuille là où se trouvent les formules.
Après mettre un fichier de cette envergure et ne pas nous dire à quels niveaux se trouve les formules qui sautent comme par magie…
Merci beaucoup pour vos remarques et vos conseils. Après une nouvelle vérification, les formules ne sont pas remplacées à la main mais se transforment bien, après fermeture/ouverture, en chiffre. Peut-être que cela vient de versions d’excels sur différentes sur les différents postes ?
c’est le seul fichier à faire ça, je vais refaire des essais pour comprendre d’où ça peut venir. Merci beaucoup
Oui certaine fonction ne fonctionne pas dans des versions plus anciennes, mais dans ce cas Excel devrait afficher un message ou code erreur et pas modifier le contenu.