Formule pour reporté une valeur si une autre valeur est cité

Bonjour
J’essaie de créer un tableau qui me permettra de visualiser mes différents déplacements afin de faciliter le remplissage de mon logiciel de note de frais.
J’ai créé un tableau et j’aimerais que dans la colonne distance apparaisse le kilométrage que j’ai déjà renseigné dans la feuille 1 en fonction du lieu que j’ai renseigné dans la colonne Lieu.
Dns mon tableau d’origine mes colonnes lieux et motifs se remplissent via une liste de donnée.
Merci pour votre aide.
pour illustrer question.xlsx (14,1 Ko)

Bonjour,
pour ta réponse en pièce jointe un exemple à adapter à ton tableau. C’est la « RECHERCHEV() » qu’il faut utiliser et pour que cela fonctionne bien il faut trier par ordre alpha la liste de la feuille 1
Cordialement.
exemple recherchev.xlsx (13,2 Ko)

Hello
le tri en ordre alphabétique est inutile pour une RECHERCHEV ça fonctionne en l’état, la seule chose est qu’il ne peut faire la recherche que sur la première colonne de la matrice de recherche
par contre, il faut enlever la validation de données de ton tableau
pour illustrer question.xlsx (14,3 Ko)

Re,
Oui, mais le classement est pour aider à inscrire la ville dans la feuille2 par rapport à une liste déroulante comme dans mon exemple. Sinon, c’est vrai.

j’avoue ne pas trop comprendre je regarde vos fichiers pour y voir plus clair
Merci pour vos retours

Merci à vous deux. J’ai compris la formule. Merci beaucoup.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.