Formule pour report du solde du mois précédent

Bonjour :slightly_smiling_face:,
SVP pourriez-vous m’aider? Je suis en train de créer un fichier de suivi financier pour notre organisation et je suis bloquée au niveau du report de solde du mois précédent.
Alors je voudrais que la cellule C4 de la feuille 1 renvoie au solde du mois précendant dans la feuille 2 en fonction du mois que je choisis dans la liste déroulante en E1. Exemple si je choisis sur la feuille 1 en E1: February 23, comment faire pour avoir en C4 le montant en D6 de la feuille 2 et ainsi de suite en fonction des mois choisis.

Merci d’avance:)

Budget 2023.xlsx (326,6 Ko)

Bonjour

Ci joint une proposition

Mes salutations
Johnny

Budget 2023.xlsx (326,5 Ko)

Merci beaucoup Johnny.

ça ne fonctionne toujours pas parce que ça ne prend pas compte les changements de mois en E1. Quand je change de mois. Le report reste le même jusqu’à présent

image
image
image

votre demande et bien cela ?

rentre cette formule en « C4 »
image

Je voudrais plutôt un cumul entre les deux solutions. Sur l’exemple que vous venez de donner par exemple je voudrais que si je choisis May 2023 en E1, que je puisse avoir en C4 le report de solde de April 2023 pour commencer le mois.

Bonjour @Johnny

Il veut avoir la valeur du mois précédent.
(il faut donc se décaler d’une cellule vers gauche pour avoir le bon résultat . :smile:

Will-Fread

Oui exactement mais je ne sais pas comment le traduire en formule :see_no_evil:

Bonjour,

Il faut juste tricher :

=INDEX(Sheet14!C6:N6;1;EQUIV(E1;Sheet14!D5:N5;0))

Will-Fread

1 « J'aime »

Hello Wil-Fread merci quel nouille que je suis lol :slight_smile: il suffit de lire désole

avec la formule Indirect ou Decaller on peux non ? mais j’arrive pas a l’imbriqué

Hello Johnny,
Oui cela pourrait peut être résoudre ce problème mais la fonction DECALER et moi n’est pas en bon terme.
:grin: :grin:

Will-Fread

Exactement j’arrive pas à l’imbriquer aussi

1 « J'aime »

Je ne vois que cette méthode pour le moment :

change le 1 avec un zero :slight_smile:

Cela renvoi la même chose n’est pas ?

1 « J'aime »

non non tu a bien le mois avant

Budget 2023.xlsx (327,2 Ko)

Oui ça marche!! Merci beaucoup très chers!

2 « J'aime »

Lol , je sais que Index et Equiv sont aussi ultra puissante mais je ne les travailles pas au quotidiens du coup je pense très rarement a les utilisés.
Bien joué , l’équipe active du formun es vraiment incroyable :blush: lol

2 « J'aime »

Pour des recherches complexes, Ces deux Super Saiyan font des fusions Incroyables :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.