Formule pour regrouper facture par personne sur un 2e onglet

Bonjour,
Ca fait un petit temps que je cherche comment faire mais je bloques du coups en cherchant sur internet j’ai découvert votre forum :slight_smile:
Je vais essayer de faire clair

Sur mon 1er onglet, j’ai une liste des ± 1000 lignes de factures dont une personne peut en avoir jusqu’à 30.

Sur mon 2e onglet, je les ai tous repris et fait supprimer doublon et j’aimerais, que toutes les références pour les factures/ par pers soit reprises dans les colonnes de droites de la bonne personne… au vue d’un publipostage

Mais je ne vois pas trop qu’elle serait la bonne solution et surtout si c’est possible car si ça ne l’est pas j’abandonne et fait du copier coller :rofl: :rofl: :rofl:

Merci d’avance

exemple.xlsx (13,8 Ko)

Bonjour,
Voir avec les fonction INDEX() & EQUIV()
exemple.xlsx (14,2 Ko)

déjà merci beaucoup !!! je vais voir ça car je ne connaissais pas ces fonctions :face_with_diagonal_mouth: :wink:

EDIT: En fait, idéalement j’aimerais dans l’onglet 2, toutes les données « Nom enfant 1 Prénom enfant 1 Facture 1 Date 1 Montant 1 Nom enfant 2 Prénom enfant 2 Facture 2 Date 2 Montant 2 Nom enfant 3 Prénom enfant 3 Facture 3 Date 3 Montant 3 » … ce complète automatique en allant rechercher peut-être via « Nom prénom » tout ce qui les concernes dans « fichier base »
donc cela donnerais
DUPONDS Cerise ligne 1 les cellules « Nom enfant Prénom enfant Facture Date Montant » se mets Nom enfant" 1 Prénom enfant 1 Facture 1 Date 1 Montant 1 de l’onglet final

« DUPONDS Cerise » ligne 2 les cellules Nom enfant Prénom enfant Facture Date Montant se mets Nom enfant 2 Prénom enfant 2 Facture 2 Date 2 Montant 2 de l’onglet final

« DUPONDS Cerise » ligne 3 les cellules Nom enfant Prénom enfant Facture Date Montant
se mets Nom enfant 3 Prénom enfant 3 Facture 3 Date 3 Montant 3 de l’onglet final

Mais je réutiliserais voir les fonction INDEX() & EQUIV() dans d’autres fichiers :slight_smile:

Bonjour,

Vous avez quelle version d’Excel ?

Bien cordialement

Au boulot j’ai la version standard 2016 et mais à la maison j’ai 365 si besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Voir une version avec macro

Attention: La feuille doit être triée pour les noms & prénoms des Madames
Calisa.xlsm (22,0 Ko)

alors là !!! je suis bluffée merci beaucoup !!! je vais décortiqué pour essayer de le refaire :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.