Formule pour extraire des éléments dans un tableau

Bonjour,
Merci de m’avoir accepté dans le forum.

Je ne trouve pas la formule qui me permet d’extraire des éléments d’une colonne en fonction de la colonne suivante.
C’est-à-dire :
Dans la cellule C1: afficher le contenu de la cellule B1 Si la cellule A1 contient le texte « x ».

J’espère avoir bien posé ma question.

Merci d’avance.
Alexis

Hello
Avec un fichier, ce serait plus simple, mais la, je dirais

=si(A1="X";B1;"")

À mettre en C1 tiré sur toute la colonne si besoin

Ça fonctionne.
Merci beaucoup.

Sauriez vous me dire si on peut ajouter à la formule une mise en forme la cellule C1 en même temps ?

Bien sûr, tout est faisable, mais comme dit avec un fichier, ce serait plus simple après de le reproduire pour toi.
C’est la cellule qui aura une mfc pas la formule

1 « J'aime »

Bonjour ,
quelle mise en forme souhaitez vous ?
une couleur si C1 est vide ? ou si C1 n’est pas vide ?
Merci ,a défaut de fichier, de préciser votre souhait .
Sinon dans la mise en forme ,selectionner :selectionner :« Nouvelle règle » puis « Utiliser une formule … » et entrer votre formule ,ici par exemple si C1 est vide :=C1=«  »
puis format/remplissage et selectionner la couleurs voulue .
Franck

Présence.xlsx (7,0 Ko)

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Voici mon tableau de présence.
Ce que je souhaite faire c’est :
Dans la colonne F:

  • si colonne B = x, faire apparaître le nom de la personne sans mise en forme.
  • si colonne B = Mat, faire apparaître le nom de la personne avec remplissage jaune.
  • si colonne B = AM, faire apparaître le nom de la personne avec remplissage orange.
  • si colonne B est vide, ne rien afficher.

Merci d’avance.
Alexis

Hello
À tester
Présence.xlsx (12,8 Ko)

Je suppose que la mise en forme et l’affichage devait être étendu aux autres colonnes aussi !

1 « J'aime »

Oui je vais étendre à tous les jours de la semaine.

Merci.
Je vois la formule pour extraire les noms mais comment vous avez fait pour la mise en forme conditionnelle ?

Merci

Dans mise en forme conditionnelle
clic ici
Capture d'écran 2024-05-21 003520
puis

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.