Hello
je n’arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire…
En colonne " I " la Quantité peut être Zéro ou alors plus grand ou alors plus petit que celle de la colonne C
À la fin du mois, je vais saisir en colonne " J " un chiffre qui sera, soit égal, soit supérieur, soit Zéro ou alors inférieur à celui de la colonne " C ".
En colonne " J " il me donnera alors la valeur de colonne " I " multiplié par colonne " D ".** Comment J peut te donner une valeur alors que tu la saisis manuellement dans la colonne J
Et en colonne " K " il devra alors me donner la différence entre la colonne " J " et la colonne " E "; même si la colonne " I " a un chiffre 0 ou que la colonne " I " a un chiffre plus grand que celui de la colonne " C " ou si la colonne " J "est plus petite que la colonne " C ".
A la fin du mois en colonne I je saisi un chiffre comme si je ferai l’inventaire de stock. Donc soit je saisi un zéro ou un autre nombre, qui sera soit égal au chiffre de la colonne C ou alors différent.
Suite a cela il me donnera en colonne J grâce à la formule existante en J, la valeur du stock.
En colonne K je cherche à avoir une formule qui me donnera la différence entre colonne C et colonne J. Donc cette valeur peut-être négative ou positive.
Exemple: si en colonne C il y a 3 et en colonne I je saisi 5 il donnera une différence négative si je me trompe pas !
Regarde dans le fichier ci-joint la dernière ligne du tableau :
En colonne C il me dit que j’ai 11 en stock et il me donne la valeur de cela en colonne E.
Mais lors de l’inventaire je vois que le stock de cette ligne est à zéro, donc je saisi un zéro en colonne I .
En colonne J il me donne bien la valeur zéro, ce qui est correct. Mais en colonne K il devrait me donner la valeur - 30.25 € au lieu de 30.25 €.
J’espère que tu comprends mieux cette explication.
cela me convient, il indique bien si besoin le moins ( - ) en colonne L.
Car si je saisi par exemple un 5 en colonne I et que en colonne C il y a un 7, alors il donne en colonne L une valeur avec un - devant.
Est-il possible également qu’il indique si besoin un + avant certaines valeurs en colonne L ?
Car si je saisi par exemple un 8 en colonne I et que dans la colonne C il y a un 6, alors il devrait , si possible, indiquer une valeur en colonne L une valeur avec un + devant.