Formule pour compter sans doublon

Bonjour à tous,

J’ai un sujet sur lequel je sèche depuis un moment, je sollicite donc votre aide.

J’aurais besoin d’une formule qui me permettrait de compter le nombre d’agences unique pour une région et un état donnés.

Par exemple (cf le fichier) pour la « Région 1 » avec un état « Clôture » la formule devrait me renvoyer 3 (agences 1, 3 et 8) - ne compte pas l’agence 3 en double.

Merci de votre aide,
Ines
Classeur Agences Region Ines.xlsx (9,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faut faire attention aux accents et aux espaces en trop.
Classeur Agences Region Ines.xlsx (17,2 Ko)
Voici ma suggestion avec Office 365
Cordialement

Sauf que ça compte les doublons aussi, dans son tableau il y avait encore un « Clôture » écrit différemment
en l’écrivant comme dans ton tableau ça rajoute l’agence 1
pour ce genre de chose, je préconise toujours les listes déroulantes, ça créer moins d’erreur

1 « J'aime »

C’est vrai, j’l’avais pas remarqué

Merci pour vos réponses, j’ai mis à jour mon fichier en espérant qu’il n’y ai pas d’autre erreurs
Classeur Agences Region Ines bis.xlsx (9,9 Ko)

En fait, il faut éviter les espaces en trop, vous en avez dans les agents.
Classeur Agences Region Ines bis.xlsx (17,2 Ko)
Cordialement

Merci votre travail.
Mais j’aimerais que la formule me renvoie le nombre et non les agences concernées « 3 »
Désolée si je me suis mal exprimée.

Oui, mais pour différencier le nombre des agences, il faut que toutes les données vérifiées soient au même format, et avec un espace en plus dans certaine, fausse la formule, le mieux dans ce genre de situation est d’utiliser des listes déroulantes.

avec le fichier de Jacquinot
Classeur Agences Region Ines bis (1).xlsx (17,6 Ko)

2 « J'aime »

Merci beaucoup ça fonctionne !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.