Formule pour calculer les heures de chaque employé

Bonjour,

Je mets en pièce jointe un tableau que mon employeur utilise pour le planning du personnel.( en sachant que ces heures sont susceptibles de changer toutes les semaines…)
Il voudrait que j’y ajoute une formule pour calculer les heures de chaque employé,
et éventuellement les heures supplémentaires( nous sommes sur une base de 45h)
J’avoue que je sèche…et j’y perds un temps fou.
Si vous pouvez m’aider à me faciliter la tâche ce serait juste génial.
D’avance un grand merci

Fabienne

Horaires du 26.03 au 01.04 .xls (122 KB)

Bonjour,

Vu comme le planning est conçu, cela semble difficile
-1) Les noms des employés ne commencent pas et ne finissent pas sur les mêmes lignes
-2) Le total des heures n’est pas dans la même colonne suivant les jours de la semaine
-3) Des employés sont inscrit dans la même cellule (voir Mercredi David/Vincent)
-4) Certains noms d’onglets ont un espace à la fin et d’autre non

Je vous remercie pour vos conseils, j’ai repris ce tableau qui était en place, mais je voudrais vraiment qu’il soit plus abordable…
Quels seraient vos conseils?(mis à part ce que vous m’avez déjà donné)

Re,

Voilà ce que cela pourrait être récupèrer en ayant ajouter une colonne (AT) dans chaque jour de semaine pour y placer le total des heures du jour
en feuille RECAP, une formule pour le calcul

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT(B$1&"!$At$4:$At$31");EQUIV(RECAP!$A2;INDIRECT(B$1&"!$A$4:$A$31");0));"")

Horaires du 26.03 au 01.04 .xls (130,5 Ko)

Super merci beaucoup!!!
Pour que le calcul des heures se fassent automatiquement, chaque jour quelle serait la formule à utiliser en sachant que les colonnes ne sont pas égales ?

Re,

C’est déjà le cas,
Supprime par exemple les heures de Mardi à Dimanche et modifie le lundi, la feuille RECAP récupère en direct les résultat

dans chaque onglet/ jour, Les heures ne se calculent pas automatiquement , je voulais savoir quelle formule utilisé pour le faire? ou faut-il que je modifie le tableau pour que chaque cellule correspondent à un quart d’heure, par exemple?

Re,
Il faut voir déjà comment était calculé les heures (je suppose en manuel !)

Alors déjà tous les horaires doivent être au format hh:mm pour un calcul
Il faut rajouter deux colonnes pour heure de début et heure de fin
Il faut lui mettre une formule pour chercher la correspondance entre l’heure de début et l’heure de fin, afin de pouvoir y placer un MFC pour coloriser.
Et avec les deux colonnes de début et fin d’heure, il y à juste une soustraction pour le total d’heure
Mais sans savoir comment fonctionne ton planning, je ne peut en dire plus, sinon que le refaire au propre sur un nouveau classeur, en partant du LUNDI, une fois cette feuille établie, il suffit d’en faire des copies pour les autres jours, et cela aura l’avantage d’avoir des colonnes identiques.
Une feuille au départ pour y mettre le nom des employés afin de créer une liste déroulante dans les jour de la semaine.
Idem pour des horaires si ceux ci sont répétitifs. etc…

Bonjour,
Je pense que pour avoir un fichier propre, il serait préférable de partir à zéro…
Je ne sais pas ce que c’est un MFC…
Si vous pouvez m’aider, ce serait bien volontiers, mais je ne suis pas une experte avec Excel…
Dites-moi ce que je peux faire pour avancer sur le projet, c’est volontiers…
Merci de votre aide.

Fabienne

Bonjour,

Quand on veut créer un programme pour une gestion comme là tienne où une autre

Pensez simplement à une personne qui veut construire une maison

Il fait fait quoi?
Il se renseigne auprès d’un architecte ou d’un maître d’oeuvre pour faire un plan

Ici, pour ton problème, c’est pareil,
on construit un plan de travail sur une feuille avec :
-ce que l’on veut voir
-ce que l’on veut afficher
-ce que l’on veut calculer
-les indispensables
-les problèmes d’égalités
-etc

Quand on a mis sur papier tous ce que l’on veut ressortir avec les ajouts possibles et les difficultées

on a un plan de travail et on peut commencer à monter quelque chose qui tient la route

Sans cela, c’est le petit bonheur la chance, on fait, on rajoute, on modifie, et … çà plante

2 « J'aime »

Salut @Mimimathy
Je vois que tu es très calé sur Excel :slightly_smiling_face:

Je fuis ce logiciel depuis sa conception mais je n’ai plus le choix
Problème:
Je dois concevoir un tableau Excel qui récapitulera toutes mes heures juillet 2020 jusqu’à maintenant( prud’homme)

Tu aurais un template qui me permettra d’inscrire mon horaire de début/fin ainsi que mon commul horaire.
L’idéal sera d’inscrire ensuite la partie à 25%\50% total
Merci d’avance
Bonne soirée
Please sauve moi la vie