Formule pour Calculer le nombre de couleurs vert par exemple

Bonjour à toutes et tous ,

Je recherche la formule pour calculer le nombre de couleur exemple vert dans une colonne exemple de J 1 à 89

Bonjour

Tu as un exemple dans la video suivante

Cordialement

orguyrine

1 « J'aime »

Il n’existe aucune méthode fiable qui permet le calcul dynamique du nombre de couleur.

La macro « couleur » présentée ci-dessus n’est pas dynamique : il n’y a aucun évènement qui se produit lors du changement de couleur d’une cellule, en conséquence il est impossible d’actualiser le calcul sans effectuer une autre action.

En résumé, la couleur ne doit pas être utilisée comme donnée d’entrée (ou de recherche). Il faut faire l’inverse en utilisant une MFC qui affecte une couleur à une donnée, et effectuer la recherche sur la formule de MFC.

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment faire ??? Merci

Idéalement : ne pas utiliser les couleurs comme donnée d’entrée !
Sinon utiliser la méthode proposée par @orguyrine avec les inconvénients que je t’ai cité.

1 « J'aime »

Re Bonjour
Regardes le fichier que j ai mis en copie
Avant de commencer recopie le vba dans développeur visual basic module et copie le code dans ton fichier afin de pouvoir créer la fonction couleur
Somme sur cellules rouges (1).xlsm (15,8 Ko)

orguyrine

1 « J'aime »

Pour la rendre dynamique il suffit de copier dans develloppeur en feuille 1 (si tu es en feuille 1) dans une cellule vide exemple en A1 le code suivant
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
[A1] = «  »
End Sub

1 « J'aime »

Bonsoir orguyrine

Merci beaucoup de vous êtes intéressé à ma demande , j’y connais rien alors votre aide c’est super
Je sais qu’il faudrait apprendre mais bon difficile à comprendre à 68 ans . Difficile la mémoire me fait défaut .Bonne soirée et au plaisir merci encore

Ça c’est un pis aller, ça ne rend pas la fonction couleur dynamique !
On peut changer la couleur autant de fois qu’on veut, si on ne change pas de cellule, aucun calcul est effectué :

Peux tu me faire parvenir ton fichier

Merci

orguyrine

Bonjour orguyrine

Merci laisser tomber , par contre si vous pouviez faire sur le fichier en pièce jointe un ou 4 boutons de transfert sur la feuille correspondant car les tableaux ne sont pas les même et pour faire mes calculs impossible (voir fichier merci d’avance si c’est possible et enlever le bouton bleue )Fichier-Téléchargement.xlsm (186,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.