Formule pour afficher plusieurs résultats

Bonjour à tous,

J’ai un fichier d’import de donnée de deux feuilles, une qui s’appelle JournalComplet et l’autre Feuil2.

La Feuille JournalComplet, contient 15 colonnes, seules les colonnes E, H et I m’intéressent.
En effet, la colonne E contient les Années : 2020, 2021, 2022, 2023, 2024.
La Colonne H contient les articles utilisés (il est possible que l’article apparaisse plusieurs fois).
et la Colonne I contient le montant dépenses pour l’article.

Et en Feuil2, en A1, il y a l’année 2023.

Et je voulais savoir s’il était possible d’afficher en ligne 2, l’ensemble des articles utilisés en colonne H par rapport à l’année qui se trouve en A1 et par rapport à la colonne E ?

donc dans cette esprit
Forum excel

JournalComplet2.xlsx (38,4 Ko)
Bonjour,

voici un tableau modèle

Bonjour,
Hello taz067,

Une proposition avec un TCD.
Cordialement
JournalComplet2.xlsx (46,7 Ko)

Merci, mais

j’aurais aimé avoir les articles sur une ligne pour après mettre l’ensemble des montants utilisé par article en colonne

re,
Si ta version d’excel le permet, un essai avec Power query. Si j’ai bien compris.
Cordialement.
JournalComplet2.xlsx (61,2 Ko)

Le problème vient du fait que la première feuille est un import, donc si j’importe une autre boite, je devrais refaire la manip, j’aurai aimé un truc que j’importe et qui se fasse automatiquement. Fin si c’est possible

re,
Power query est capable de gérer certains imports. Il faudrait plus de précisions.
Nature de l’import, résultat souhaité avec un exemple concret.
Sinon autre solution le VBA.
Cordialement

je n’ai pas la possibilité de mettre Power Query,

l’import est une feuille excel.

Je souhaite avoir en ligne 2 de la feuil2, les articles utilisés en colonne H sachant que des articles diffèrent d’un import à un autre vu qu’il peut avoir jusqu’à 1.000 lignes d’écriture.

la méthode de Zebulon avec un TCD mais la source est maintenant dynamique avec la plage nommée « BDD »
JournalComplet2.xlsx (52,9 Ko)

Merci, mais je suis arrivé aussi avec une macro

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.